Recherche
En ce moment En ce moment

Mobile encore, mobile toujours...

Publié par le

DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

Quel était le rendez-vous à ne pas manquer début 2012? Le Mobile World Congress de Barcelone, bien sûr. Pendant quatre jours, plus de 60 000 visiteurs ont battu les allées pour découvrir les dernières nouveautés des quelque 1 500 exposants présents.

L'ampleur de cette manifestation, désormais incontournable pour les professionnels, qu'ils travaillent en agence ou chez l'annonceur, témoigne de l'avènement de la mobilité dans le marketing relationnel. En France, selon l'Association française du multimédia mobile Fondée en 2005 par Bouygues Telecom, Orange France, SFR, le GESTE et l'ACSEL. , les investissements dans l'Internet mobile explosent ; en 2011, ils ont atteint 1,3 milliard d'euros. Sur ces dépenses, le marketing relationnel en a absorbé, à lui seul, 25 %.

2012 sera du même acabit, mais bien plus mobile encore. Le nombre de mobinautes augmente de façon constante: ils étaient 16,5 millions fin 2010 et sont près de 20 millions aujourd'hui, soit une hausse de plus de 21 % sur un an Source: étude Mobile Life de TNS Sofres. . Non seulement les tablettes ne vont pas cannibaliser les smartphones, mais elles devraient, au contraire, booster encore davantage le marketing itinérant.

En associant le Web et la mobilité, tout (ou presque tout...) est possible. La géolocalisation permet de cibler le consommateur, de personnaliser le message et de faciliter le drive to shop. L'Internet mobile ne se contente plus de localiser. II joue aussi le «social»: les contenus sociaux sont déjà là. Le «SoLoMo» (social, local et mobile), hier évoqué du bout des lèvres, est aujourd'hui partout. Reste aux marques d'y investir et aux prestataires d'innover. Sans perdre de temps...

DOMINIQUE FEVRE

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]