Recherche

Mobile Planet arrive en France

Publié par le

Le spécialiste américain de solutions mobiles pour les professionnels s'implante dans l'Hexagone. Modes de commercialisation : catalogue de VPC et site internet. Une campagne presse, confiée à FCB 20-80, accompagne ce lancement.

  • Imprimer


Depuis son lancement aux Etats-Unis en 1993, Mobile Planet s'est positionnée sur le marché B to B de la distribu-tion de produits et de solutions mobiles (PDA, ordinateurs portables, téléphones portables...), et propose des solutions aux problématiques d'informatique mobile des entreprises. Rachetée en 1999 par PPR Interactive, Mobile Planet s'implante aujourd'hui en France, avant de poursuivre sa stratégie d'expansion dans le reste de l'Europe. Ses produits sont accessibles par différents canaux de vente à distance. Tout d'abord, un catalogue papier de vente par correspondance, qui propose un extrait de l'offre de Mobile Planet, soit 350 produits. Cinq éditions sont prévues par an avec des vagues d'envoi d'environ 200 000 exemplaires. Autre support : une boutique en ligne, www.mobileplanet.fr, avec paiement sécurisé. « Le site présente, quant à lui, 1 000 références, l'outil internet nous permet d'avoir une offre beaucoup plus profonde, beaucoup plus détaillée », précise Angélique Bague, responsable marketing distribution de Mobile Planet Europe. La commande peut se faire également par fax et par téléphone, par le biais d'un Numéro Indigo (0820 06 9000), réceptionné au sein d'un centre d'appels internalisé et basé près de Lille. Pour accompagner ce lancement, Mobile Planet Europe a confié sa communication à FCB 20-80. L'agence a conçu une campagne qui se déroule dans la presse professionnelle en mars et en avril. Les titres retenus : 01 Informatique, Décisions Micro & Réseaux, Décisions Achats, PC Achat, Internet Professionnel, mais aussi Action Commerciale, Logistique Magazine, France Aéro et France TGV. Une deuxième vague est prévue pour septembre prochain. « La campagne a pour vocation d'installer la marque et de générer du trafic sur le site ou sur le numéro d'appel », indique Fédéric Jacquard, directeur conseil chez FCB 20-80. Elle a pris le parti de l'humour et d'un ton décalé en comparant les panoplies dédiées aux professionnels mobiles, ... des panoplies de poupées mannequins !

Sophie Mensior

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire... [...]