Recherche
En ce moment En ce moment

Mirago.fr vient chercher en France

Publié par le

Après avoir fait ses preuves au Royaume-Uni trois ans durant, Mirago intègre le PIF français. Un nouvel outil de recherche à géographie variable pour requêtes à dimension locale.

  • Imprimer


«Aujourd'hui, l'excès d'information indexée par les moteurs pénalise la pertinence des résultats. » Philippe Preget, le directeur des opérations de Mirago, ne se satisfait plus de la logique d'affinage des moteurs de recherche traditionnels. En effet, lorsqu'il recherche une pizza dans la commune de Teyran (34), lieu-dit où les pizza sont une denrée inconnue, le moteur ne lui propose aucune alternative géographique... D'où l'idée d'un outil "multiétage" qui centraliserait la requête à partir d'une localité donnée, et serait capable d'étendre, et de limiter, les résultats à la zone géographique souhaitée. Mirago est le premier moteur de recherche "catégoriel". Son principe de fonctionnement : restreindre l'indexation des données à une dimension, locale, régionale, nationale, etc. Outre l'onglet "géographie", le site propose déjà des requêtes par secteur d'activité (6 secteurs). Il n'est d'ailleurs pas exclu de décliner ce principe sur d'autres champs thématiques. Enfin, et ce n'est pas rien, Mirago comprend le langage naturel, ce qui simplifie la formulation des requêtes, et ajoute une touche de sympathie à ce robot virtuel.

Nathalie Carmeni

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial