Recherche

Miniature d'exception

Publié par le


Comment pré-lancer un modèle de voiture sur un segment de véhicules sportifs au prix élevé ? Telle fut la problématique de BMW France dans le cadre de cette opération de mailing. Réponse du constructeur allemand : et si, plutôt que d'énoncer les avantages caractéristiques d'un tel roadster, on avertissait avec humour le prospect des inconvénients liés à son acquisition ? Un coffret bleu, rappelant le logo de la marque, a été adressé début décembre 99 à 3 000 prospects coeur de cible, issus du fichier AAA et d'une compilation de deux autres BDD (type d'habitats et portefeuilles boursiers). Première étape de la vente, ce message comprenait une miniature de collection de la Z8, ainsi qu'une brochure "mettant en garde" le futur acheteur. Inclu dans le leaflet, un numéro d'appel, géré par une plate-forme téléphonique externalisée, permettait aux passionnés d'assouvir leur curiosité sur le véhicule.


Annonceur : BMW France. Opération : Prélancement de la Z8. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Renaud Momméje, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Jean-François Laforge, Olivia Meyer, Dorothée Amar. Création : François Calzada (DC), Gilles Duplan (DA), Thierry Thévenin (CR). Imprimeur : Actimail. Routeur : Glory (coffret), GLMC (brochure). Personnalisateur : OBIMD.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]