Recherche

Miniature d'exception

Publié par le


Comment pré-lancer un modèle de voiture sur un segment de véhicules sportifs au prix élevé ? Telle fut la problématique de BMW France dans le cadre de cette opération de mailing. Réponse du constructeur allemand : et si, plutôt que d'énoncer les avantages caractéristiques d'un tel roadster, on avertissait avec humour le prospect des inconvénients liés à son acquisition ? Un coffret bleu, rappelant le logo de la marque, a été adressé début décembre 99 à 3 000 prospects coeur de cible, issus du fichier AAA et d'une compilation de deux autres BDD (type d'habitats et portefeuilles boursiers). Première étape de la vente, ce message comprenait une miniature de collection de la Z8, ainsi qu'une brochure "mettant en garde" le futur acheteur. Inclu dans le leaflet, un numéro d'appel, géré par une plate-forme téléphonique externalisée, permettait aux passionnés d'assouvir leur curiosité sur le véhicule.


Annonceur : BMW France. Opération : Prélancement de la Z8. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Renaud Momméje, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Jean-François Laforge, Olivia Meyer, Dorothée Amar. Création : François Calzada (DC), Gilles Duplan (DA), Thierry Thévenin (CR). Imprimeur : Actimail. Routeur : Glory (coffret), GLMC (brochure). Personnalisateur : OBIMD.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]