Recherche

Miniature d'exception

Publié par le


Comment pré-lancer un modèle de voiture sur un segment de véhicules sportifs au prix élevé ? Telle fut la problématique de BMW France dans le cadre de cette opération de mailing. Réponse du constructeur allemand : et si, plutôt que d'énoncer les avantages caractéristiques d'un tel roadster, on avertissait avec humour le prospect des inconvénients liés à son acquisition ? Un coffret bleu, rappelant le logo de la marque, a été adressé début décembre 99 à 3 000 prospects coeur de cible, issus du fichier AAA et d'une compilation de deux autres BDD (type d'habitats et portefeuilles boursiers). Première étape de la vente, ce message comprenait une miniature de collection de la Z8, ainsi qu'une brochure "mettant en garde" le futur acheteur. Inclu dans le leaflet, un numéro d'appel, géré par une plate-forme téléphonique externalisée, permettait aux passionnés d'assouvir leur curiosité sur le véhicule.


Annonceur : BMW France. Opération : Prélancement de la Z8. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Renaud Momméje, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Jean-François Laforge, Olivia Meyer, Dorothée Amar. Création : François Calzada (DC), Gilles Duplan (DA), Thierry Thévenin (CR). Imprimeur : Actimail. Routeur : Glory (coffret), GLMC (brochure). Personnalisateur : OBIMD.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]