Recherche

Mini : le retour

Publié par le


Voiture mythique s'il en est, la Mini allait bientôt renaître de ses cendres. Et, bien qu'ayant troqué ses origines britanniques pour une ascendance germanique, elle n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction. Mais, celle qui fut incontestablement l'une des vedettes du dernier Mondial de l'Automobile ne devait être commercialisée qu'en septembre 2001. Comment faire patienter jusque-là les consommateurs intéressés, sans pour autant tout leur dévoiler immédiatement ? Réponse avec ce mailing émis par le (fictif) "bureau des questions d'actualité", qui ne donne aucune information technique, mais fait partager à son destinataire les coulisses du lancement de la Mini Cooper. Ce mailing a été envoyé à l'ensemble des consommateurs s'étant identifiés par le biais d'une annonce presse avec Numéro Vert, du point d'information Mini au Mondial ou sur le site www.mini.com/fr. Une population complétée par des clients ciblés issus de la BDD de BMW.

Qui a fait quoi


Annonceur : BMW Groupe France. Opération : Prospection nouvelle Mini. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Thierry Bouretz, Philippe Auquebon, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Benjamin Vagnard, Emmanuelle Escalère, Matthieu Villain. Création : François Calzada (DC), Gaétan Baudat (DCadj., DA), Jérôme Pertusier (CR). Réalisation : Caroline Homery.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]