Recherche

Mini : le retour

Publié par le


Voiture mythique s'il en est, la Mini allait bientôt renaître de ses cendres. Et, bien qu'ayant troqué ses origines britanniques pour une ascendance germanique, elle n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction. Mais, celle qui fut incontestablement l'une des vedettes du dernier Mondial de l'Automobile ne devait être commercialisée qu'en septembre 2001. Comment faire patienter jusque-là les consommateurs intéressés, sans pour autant tout leur dévoiler immédiatement ? Réponse avec ce mailing émis par le (fictif) "bureau des questions d'actualité", qui ne donne aucune information technique, mais fait partager à son destinataire les coulisses du lancement de la Mini Cooper. Ce mailing a été envoyé à l'ensemble des consommateurs s'étant identifiés par le biais d'une annonce presse avec Numéro Vert, du point d'information Mini au Mondial ou sur le site www.mini.com/fr. Une population complétée par des clients ciblés issus de la BDD de BMW.

Qui a fait quoi


Annonceur : BMW Groupe France. Opération : Prospection nouvelle Mini. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Thierry Bouretz, Philippe Auquebon, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Benjamin Vagnard, Emmanuelle Escalère, Matthieu Villain. Création : François Calzada (DC), Gaétan Baudat (DCadj., DA), Jérôme Pertusier (CR). Réalisation : Caroline Homery.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]