Recherche

Millemercis et HEC lancent des travaux de recherche

Publié par le


Millemercis et HEC lancent des travaux de recherche La société Millemercis et deux chercheurs, Janghyuk Lee (professeur à HEC) et Christine Balagué (doctorante d'HEC), ont uni leur savoir-faire respectif pour mener un projet de longue haleine dans le domaine de la recherche marketing sur Internet. Fil conducteur de ces travaux: la mesure de l'impact de l'e-mailing et du marketing viral sur les comportements d'achat des internautes. Une première expérimentation a porté sur la modélisation du comportement de visite et d'achat en ligne ainsi que sur l'analyse de l'impact de l'e-mailing sur l'achat. Une seconde, basée sur l'opération virale “Le ciel est à tout le monde”, organisée par Millemercis pour Anyway, a permis de modéliser les processus d'élaboration d'une campagne de marketing viral. Le but poursuivi ? Optimiser, toujours, l'efficacité de ces techniques.

nathalie Carmeni

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]