Recherche

Millemercis et HEC lancent des travaux de recherche

Publié par le


Millemercis et HEC lancent des travaux de recherche La société Millemercis et deux chercheurs, Janghyuk Lee (professeur à HEC) et Christine Balagué (doctorante d'HEC), ont uni leur savoir-faire respectif pour mener un projet de longue haleine dans le domaine de la recherche marketing sur Internet. Fil conducteur de ces travaux: la mesure de l'impact de l'e-mailing et du marketing viral sur les comportements d'achat des internautes. Une première expérimentation a porté sur la modélisation du comportement de visite et d'achat en ligne ainsi que sur l'analyse de l'impact de l'e-mailing sur l'achat. Une seconde, basée sur l'opération virale “Le ciel est à tout le monde”, organisée par Millemercis pour Anyway, a permis de modéliser les processus d'élaboration d'une campagne de marketing viral. Le but poursuivi ? Optimiser, toujours, l'efficacité de ces techniques.

nathalie Carmeni

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]