Recherche

Millemercis et HEC lancent des travaux de recherche

Publié par le


Millemercis et HEC lancent des travaux de recherche La société Millemercis et deux chercheurs, Janghyuk Lee (professeur à HEC) et Christine Balagué (doctorante d'HEC), ont uni leur savoir-faire respectif pour mener un projet de longue haleine dans le domaine de la recherche marketing sur Internet. Fil conducteur de ces travaux: la mesure de l'impact de l'e-mailing et du marketing viral sur les comportements d'achat des internautes. Une première expérimentation a porté sur la modélisation du comportement de visite et d'achat en ligne ainsi que sur l'analyse de l'impact de l'e-mailing sur l'achat. Une seconde, basée sur l'opération virale “Le ciel est à tout le monde”, organisée par Millemercis pour Anyway, a permis de modéliser les processus d'élaboration d'une campagne de marketing viral. Le but poursuivi ? Optimiser, toujours, l'efficacité de ces techniques.

nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]