Millemercis et HEC lancent des travaux de recherche

Publié par le


Millemercis et HEC lancent des travaux de recherche La société Millemercis et deux chercheurs, Janghyuk Lee (professeur à HEC) et Christine Balagué (doctorante d'HEC), ont uni leur savoir-faire respectif pour mener un projet de longue haleine dans le domaine de la recherche marketing sur Internet. Fil conducteur de ces travaux: la mesure de l'impact de l'e-mailing et du marketing viral sur les comportements d'achat des internautes. Une première expérimentation a porté sur la modélisation du comportement de visite et d'achat en ligne ainsi que sur l'analyse de l'impact de l'e-mailing sur l'achat. Une seconde, basée sur l'opération virale “Le ciel est à tout le monde”, organisée par Millemercis pour Anyway, a permis de modéliser les processus d'élaboration d'une campagne de marketing viral. Le but poursuivi ? Optimiser, toujours, l'efficacité de ces techniques.

nathalie Carmeni

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]