Migration sur ton de séduction

Publié par le


Après avoir mis un terme au programme Avantages le 17 octobre 1999, Bouygues Telecom a lancé en novembre son nouveau forfait Ultymo, en s'appuyant sur une campagne de mailings. Destiné à contrer l'une des causes majeures de "churn", Ultymo offre aux clients grand public équipés du forfait de bénéficier gratuitement tous les deux ans d'un renouvellement de téléphone portable. Et ce, dans le cadre du programme de fidélisation Idylo lancé en novembre et en fonction d'un certain nombre de points accumulés. Adressé aux deux millions de clients "forfait grand public", le message aux couleurs de l'opérateur avait vocation à les informer et les inciter au transfert. Ce lancement devait en outre contribuer au repositionnement complet de la communication clients de Bouygues Telecom. Repositionnement dont la nouvelle signature, "Ce sera toujours la première fois", illustre la promesse.


Annonceur : Bouygues Telecom. Opération : Lancement d'Ultymo. Responsables annonceur : Jean-Michel Stassart, Marie-Aude Deceunynck. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Bertrand Wolff, Pierre Désangles, Marie Gallas. Création : Isabelle Delatouche (DC), Guillaume Boulay (CR), Laurent Doussin (DA).

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]