Migration aérienne

Publié par le


Au premier semestre dernier, Singapore Airlines interrompait sa collaboration avec Miles & More, le programme de fidélité Lufthansa auquel il adhérait, et ce, pour mettre en avant sa carte maison KrisFlyer, créée il y a deux ans. Destiné à amener ses 3 000 voyageurs nationaux privilégiés (Première et Classe Affaire), déjà détenteurs de cartes de fidélité d'autres compagnies, à préférer Singapore Airlines pour leurs trajets internationaux au départ de Paris, un mailing leur a été adressé afin de leur annoncer en avant première la création de Top Ten, le nouveau programme de qualité de la compagnie aérienne asiatique, ainsi que son entrée dans le réseau aérien mondial Star Alliance. Inclus dans le message, un coupon-fax de préinscription permettait aux futurs adhérents de doubler leurs miles. Huit jours après l'envoi du mailing, 10 % des clients contactés s'étaient manifestés. Coût unitaire de message : 6,70 francs.


Annonceur : Singapore Airlines. Opération : Doublement des miles. Responsables annonceur : Romain Poustis, Karine Guillemot, Jean-Claude Hoang. Agence : Meura Paris. Responsables commerciales : Christine Bayle, Sylvie Baré, Béatrice Robert. Création : Florence Jonville (CR), Jean-Marc Laforge (DA), Magali Desteack (chef de fabrication).

Laurence Vielle

Autres articles

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]