Microsoft s'incruste à la machine à café

Publié par le

l'occasion du lancement d'Office 2007, Microsoft France a confié à l'agence Wunderman la réalisation d'une campagne de prospection B to B par e-mail du 15 janvier au 14 février. Une mise en scène humoristique illustrant les efforts du service informatique pour mettre en valeur ses activités a été choisie, via des visuels présentant une invitation pour un pot de l'amitié collée sur une machine à café. La campagne comprenait deux teasers, un e-mail principal et un e-mail reminder, très second degré. «Mieux qu'un pot au service informatique, pour gagner l'estime de vos collaborateurs, déployez Office 2007» était la conclusion de cette saga relayée également sur une page web dédiée.

- Annonceur: Microsoft. Opération: Déploiement Office 2007. Responsables annonceur: Franck Halmaert, Ingrid Cornaire. Agence: Wunderman. Responsables agence: Bénédicte Philippe, Francis Pomé, Anne-Cécile Ledermann. Création: Eva
Klaass (PC), Atefeh Morshedi (DA), Albéric Luciani (CR).

I.S.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton