Recherche

Microsoft rachète ScreenTonic

Publié par le

Comme sur le Web, Microsoft veut mettre en place une régie publicitaire puissante sur mobile.

  • Imprimer

Les bannières publicitaires, les outils de recherche, les messageries électroniques, l'achat à distance... Toutes ces applications largement répandues sur Internet se développent sur les téléphones mobiles. Microsoft, déjà omniprésent sur le Web à travers Windows Live Messenger, Windows Live Search et d'autres, souhaite se positionner sur ce canal en vogue.

Après le rachat en 2006 du spécialiste de la recherche sur mobile Motion Bridge, Microsoft vient d'investir de nouveau dans ce média en rachetant 100 % de la régie publicitaire ScreenTonic. Créée en 2001, l'entreprise propose une solution de commercialisation, gestion et diffusion publicitaire sur mobile et restera une entité indépendante. ScreenTonic s'appuie notamment sur sa plateforme Stamp qui permet de diffuser des bannières, liens textes sur les portails, MMS, vidéo... «C'est son expertise technologique qui nous a intéressés. La société dispose d'une plateforme publicitaire, d'une régie et d'un savoir-faire en termes d'optimisation et de suivi de campagne», explique Olivier Marcheteau, dg de MSN France.

Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, Microsoft espère, à l'instar du Web, construire une puissante régie publicitaire sur mobile. Les annonceurs pourront bénéficier d'une offre globale alliant les offres publicitaires de Microsoft Digital Advertising Solutions et celles de ScreenTonic. Le groupe travaille sur des offres packagéesqui pourraient voir le jour au cours du second semestre en France puis dans d'autres pays où MSN est présent.

Olivier Marcheteau (MSN):

«C'est l'expertise technologique de ScreenTonic qui nous a intéressés.»

Céline Oziel

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur

Microsoft Advertising, la régie publicitaire de Microsoft, met en lumière le rapport des consommateurs aux marques et à leur identité numérique. [...]

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Plutôt Amazon, Microsoft, Wikipedia ou Netflix ? À l'occasion de la sortie de son rapport annuel sur l'économie digitale, l'IDATE évoque quatre [...]

Google : société la mieux perçue au monde

Google : société la mieux perçue au monde

Google : société la mieux perçue au monde

Google, Apple et Microsoft. C'est le trio des entreprises les mieux perçues au niveau mondial selon FutureBrand Index 2015.