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Microsoft rachète ScreenTonic

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Comme sur le Web, Microsoft veut mettre en place une régie publicitaire puissante sur mobile.

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Les bannières publicitaires, les outils de recherche, les messageries électroniques, l'achat à distance... Toutes ces applications largement répandues sur Internet se développent sur les téléphones mobiles. Microsoft, déjà omniprésent sur le Web à travers Windows Live Messenger, Windows Live Search et d'autres, souhaite se positionner sur ce canal en vogue.

Après le rachat en 2006 du spécialiste de la recherche sur mobile Motion Bridge, Microsoft vient d'investir de nouveau dans ce média en rachetant 100 % de la régie publicitaire ScreenTonic. Créée en 2001, l'entreprise propose une solution de commercialisation, gestion et diffusion publicitaire sur mobile et restera une entité indépendante. ScreenTonic s'appuie notamment sur sa plateforme Stamp qui permet de diffuser des bannières, liens textes sur les portails, MMS, vidéo... «C'est son expertise technologique qui nous a intéressés. La société dispose d'une plateforme publicitaire, d'une régie et d'un savoir-faire en termes d'optimisation et de suivi de campagne», explique Olivier Marcheteau, dg de MSN France.

Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, Microsoft espère, à l'instar du Web, construire une puissante régie publicitaire sur mobile. Les annonceurs pourront bénéficier d'une offre globale alliant les offres publicitaires de Microsoft Digital Advertising Solutions et celles de ScreenTonic. Le groupe travaille sur des offres packagéesqui pourraient voir le jour au cours du second semestre en France puis dans d'autres pays où MSN est présent.

Olivier Marcheteau (MSN):

«C'est l'expertise technologique de ScreenTonic qui nous a intéressés.»

Céline Oziel

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