Recherche

Microsoft déploie son nouveau moteur de recherche

Publié par le


MSN, le portail grand public de Microsoft, est un des sites internet les plus importants du monde, avec 360 millions de visiteurs mensuels. Le site ne disposait pas d'un moteur de recherche propre et utilisait celui de Yahoo!. La firme de Redmond, voyant le succès du moteur Google, ne pouvait en rester là. Après deux ans de recherche et après avoir investi 100 millions de dollars en R & D, MSN a pu mettre au point son propre moteur : MSN Search. Lancé en version bêta en novembre 2004, il vient d'être déployé dans 24 pays et dix langues. A la clé, plus de cinq milliards de documents indexés et actualisés tous les deux jours. Parmi les nouveautés, on citera le module “Search Near Me”, un outil de recherche géolocalisé. Il n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis. Disponible également aux USA, un système de réponse directe qui donne la possibilité d'obtenir des réponses documentées sur différents domaines : demandes de définitions, ou de calculs. Dans les prochains mois, le moteur français sera enrichi de ces fonctionnalités. MSN lancera au printemps prochain la version française de “MSN Toolbar Suite”, un outil qui offre une totale intégration du moteur dans son navigateur. Microsoft arrivera-t-il, comme il a pu le faire avec son navigateur, à écraser son principal concurrent, Google ? L'affaire n'est pas jouée.

Olivier Brusset

Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]