Recherche

Microsoft déploie son nouveau moteur de recherche

Publié par le


MSN, le portail grand public de Microsoft, est un des sites internet les plus importants du monde, avec 360 millions de visiteurs mensuels. Le site ne disposait pas d'un moteur de recherche propre et utilisait celui de Yahoo!. La firme de Redmond, voyant le succès du moteur Google, ne pouvait en rester là. Après deux ans de recherche et après avoir investi 100 millions de dollars en R & D, MSN a pu mettre au point son propre moteur : MSN Search. Lancé en version bêta en novembre 2004, il vient d'être déployé dans 24 pays et dix langues. A la clé, plus de cinq milliards de documents indexés et actualisés tous les deux jours. Parmi les nouveautés, on citera le module “Search Near Me”, un outil de recherche géolocalisé. Il n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis. Disponible également aux USA, un système de réponse directe qui donne la possibilité d'obtenir des réponses documentées sur différents domaines : demandes de définitions, ou de calculs. Dans les prochains mois, le moteur français sera enrichi de ces fonctionnalités. MSN lancera au printemps prochain la version française de “MSN Toolbar Suite”, un outil qui offre une totale intégration du moteur dans son navigateur. Microsoft arrivera-t-il, comme il a pu le faire avec son navigateur, à écraser son principal concurrent, Google ? L'affaire n'est pas jouée.

Olivier Brusset

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]