Recherche

Microsoft déploie son nouveau moteur de recherche

Publié par le


MSN, le portail grand public de Microsoft, est un des sites internet les plus importants du monde, avec 360 millions de visiteurs mensuels. Le site ne disposait pas d'un moteur de recherche propre et utilisait celui de Yahoo!. La firme de Redmond, voyant le succès du moteur Google, ne pouvait en rester là. Après deux ans de recherche et après avoir investi 100 millions de dollars en R & D, MSN a pu mettre au point son propre moteur : MSN Search. Lancé en version bêta en novembre 2004, il vient d'être déployé dans 24 pays et dix langues. A la clé, plus de cinq milliards de documents indexés et actualisés tous les deux jours. Parmi les nouveautés, on citera le module “Search Near Me”, un outil de recherche géolocalisé. Il n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis. Disponible également aux USA, un système de réponse directe qui donne la possibilité d'obtenir des réponses documentées sur différents domaines : demandes de définitions, ou de calculs. Dans les prochains mois, le moteur français sera enrichi de ces fonctionnalités. MSN lancera au printemps prochain la version française de “MSN Toolbar Suite”, un outil qui offre une totale intégration du moteur dans son navigateur. Microsoft arrivera-t-il, comme il a pu le faire avec son navigateur, à écraser son principal concurrent, Google ? L'affaire n'est pas jouée.

Olivier Brusset

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.