En ce moment En ce moment

Microsoft déploie son nouveau moteur de recherche

Publié par le


MSN, le portail grand public de Microsoft, est un des sites internet les plus importants du monde, avec 360 millions de visiteurs mensuels. Le site ne disposait pas d'un moteur de recherche propre et utilisait celui de Yahoo!. La firme de Redmond, voyant le succès du moteur Google, ne pouvait en rester là. Après deux ans de recherche et après avoir investi 100 millions de dollars en R & D, MSN a pu mettre au point son propre moteur : MSN Search. Lancé en version bêta en novembre 2004, il vient d'être déployé dans 24 pays et dix langues. A la clé, plus de cinq milliards de documents indexés et actualisés tous les deux jours. Parmi les nouveautés, on citera le module “Search Near Me”, un outil de recherche géolocalisé. Il n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis. Disponible également aux USA, un système de réponse directe qui donne la possibilité d'obtenir des réponses documentées sur différents domaines : demandes de définitions, ou de calculs. Dans les prochains mois, le moteur français sera enrichi de ces fonctionnalités. MSN lancera au printemps prochain la version française de “MSN Toolbar Suite”, un outil qui offre une totale intégration du moteur dans son navigateur. Microsoft arrivera-t-il, comme il a pu le faire avec son navigateur, à écraser son principal concurrent, Google ? L'affaire n'est pas jouée.

Olivier Brusset

Autres articles

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients [#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Stéphane Guillard

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]