Recherche

Microsoft construit son offre décisionnelle

Publié par le

Le rachat par Microsoft d'ActiveViews lui permet de bâtir une offre décisionnelle complète, depuis l'acquisition jusqu'à la restitution des données.

  • Imprimer


Microsoft vient d'annoncer le rachat d'ActiveViews, un petit éditeur américain, spécialisé dans les solutions de reporting. Cette technologie sera intégrée à la propre offre décisionnelle de Microsoft, SQL Server Reporting Services. Une intégration qui devrait être aisée, ActiveViews utilisant la technologie propriétaire de Microsoft, l'infrastructure .Net. A terme, Microsoft pourra proposer des fonctions de navigation graphique au sein de la base de données SQL Server, ainsi que la possibilité pour les utilisateurs de modifier des rapports ou d'en créer de nouveaux dans un environnement Web. Cette acquisition, selon Philippe Niewbourg, consultant expert en matière d'analyse décisionnelle, « est un pas de plus franchi par Microsoft en direction d'une solution globale d'aide à la décision s'affranchissant peu à peu des partenariats noués depuis des années ». De fait, les éditeurs partenaires de Microsoft, spécialisés dans les outils de reporting tels Proclarity, MIS ou Panorama, devraient être touchés de plein fouet par cette nouvelle offre. Microsoft avance désormais à visage découvert et s'attaque frontalement aux leaders du secteur, Business Objects et Cognos.

Olivier Brusset

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

[BtoB] Cas marketing : la révolution-client de Lectra

Comment le Microsoft de la mode a recentré son marketing sur le client, pour ne plus être un simple fournisseur et devenir un partenaire de [...]