Recherche

Micro-marketing chez Golden Eyes

Publié par le

Golden Eyes vient de développer une plate-forme de micro-marketing, Neos, dont l'utilisation a été pensée pour s'appliquer à de toutes petites campagnes de MD.

  • Imprimer


«Nous nous sommes aperçus que, dans la distribution, les points de vente et les directions marketing avaient du mal à réaliser de petites opérations de marketing direct ciblées », explique Dominique Malard, directeur commercial de Golden Eyes. D'où la création d'un outil sur Internet de micro-marketing dénommé Neos. Avec cette plate-forme, Golden Eyes se fait fort d'organiser des campagnes de mailing postal de moins de 50 courriers, pour un coût d'envoi à l'unité de 5 F (affranchissement compris.) Le tout réalisé en 6 heures seulement. E-mailing ou SMS sont également possibles. Pour l'heure, quatre fonctionnalités ont été développées : pouvoir interroger sa base clients et en extraire les coordonnées ou l'historique d'achats, gérer ses tableaux de bord sur deux ans, sélectionner ses clients en fonction de multicritères (volume d'achat et questionnaire "personnalité") et, enfin, lancer à distance des opérations de marketing direct grâce à des fonds de pages (mailing de remerciement ou d'anniversaire, par exemple) prédéterminés. Les clients de Golden Eyes en abusent déjà : « C'est un produit que nous offrons dans le cadre de la gestion de programmes de fidélité. Vêtimarché l'utilise quotidiennement, Gamm Vert ne devrait pas tarder ainsi que Weldom », assure Dominique Malard. La société de conseil roubaisienne pense aussi que Neos intéressera d'autres grands noms de la distribution : « Il suffit que nous possédions une copie de la base de données chez nous pour que Neos fonctionne », ajoute le directeur commercial. Des démonstrations en ligne sont d'ailleurs prévues pour tous les curieux.

Muriel Rozelier

Bien préparer les fêtes de fin d'année sur Twitter

Bien préparer les fêtes de fin d'année sur Twitter

Bien préparer les fêtes de fin d'année sur Twitter Bien préparer les fêtes de fin d'année sur Twitter

Le reseau de micro blogging est un levier efficace pour stimuler son activite en fin annee condition de preparer ses actions marketing en amont [...]

Eye Tracking : dans les yeux du client...

Eye Tracking : dans les yeux du client...

Eye Tracking : dans les yeux du client...

Se fonder sur le ressenti du consommateur pour affiner une offre une newsletter une interface utilisateur ou un agencement de point de vente [...]

Golden Eyes présente Neos

Golden Eyes présente Neos

Golden Eyes présente Neos

Le specialiste en marketing services espere pouvoir entrer sur le secteur de ASP

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

Focus sur le phenomene beacon avec un livre blanc Marketing in store via la micro localisation decrypte par un de ses auteurs Vincent Druguet [...]

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Les consommateurs profitent de plus en plus de micro moments de shopping et attendent des marques qu elles mettent en oeuvre des dispositifs [...]