Recherche
Se connecter

Micro-marketing chez Golden Eyes

Publié par le

Golden Eyes vient de développer une plate-forme de micro-marketing, Neos, dont l'utilisation a été pensée pour s'appliquer à de toutes petites campagnes de MD.

  • Imprimer


«Nous nous sommes aperçus que, dans la distribution, les points de vente et les directions marketing avaient du mal à réaliser de petites opérations de marketing direct ciblées », explique Dominique Malard, directeur commercial de Golden Eyes. D'où la création d'un outil sur Internet de micro-marketing dénommé Neos. Avec cette plate-forme, Golden Eyes se fait fort d'organiser des campagnes de mailing postal de moins de 50 courriers, pour un coût d'envoi à l'unité de 5 F (affranchissement compris.) Le tout réalisé en 6 heures seulement. E-mailing ou SMS sont également possibles. Pour l'heure, quatre fonctionnalités ont été développées : pouvoir interroger sa base clients et en extraire les coordonnées ou l'historique d'achats, gérer ses tableaux de bord sur deux ans, sélectionner ses clients en fonction de multicritères (volume d'achat et questionnaire "personnalité") et, enfin, lancer à distance des opérations de marketing direct grâce à des fonds de pages (mailing de remerciement ou d'anniversaire, par exemple) prédéterminés. Les clients de Golden Eyes en abusent déjà : « C'est un produit que nous offrons dans le cadre de la gestion de programmes de fidélité. Vêtimarché l'utilise quotidiennement, Gamm Vert ne devrait pas tarder ainsi que Weldom », assure Dominique Malard. La société de conseil roubaisienne pense aussi que Neos intéressera d'autres grands noms de la distribution : « Il suffit que nous possédions une copie de la base de données chez nous pour que Neos fonctionne », ajoute le directeur commercial. Des démonstrations en ligne sont d'ailleurs prévues pour tous les curieux.

Muriel Rozelier

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]