Recherche

Micro-marketing chez Golden Eyes

Publié par le

Golden Eyes vient de développer une plate-forme de micro-marketing, Neos, dont l'utilisation a été pensée pour s'appliquer à de toutes petites campagnes de MD.

  • Imprimer


«Nous nous sommes aperçus que, dans la distribution, les points de vente et les directions marketing avaient du mal à réaliser de petites opérations de marketing direct ciblées », explique Dominique Malard, directeur commercial de Golden Eyes. D'où la création d'un outil sur Internet de micro-marketing dénommé Neos. Avec cette plate-forme, Golden Eyes se fait fort d'organiser des campagnes de mailing postal de moins de 50 courriers, pour un coût d'envoi à l'unité de 5 F (affranchissement compris.) Le tout réalisé en 6 heures seulement. E-mailing ou SMS sont également possibles. Pour l'heure, quatre fonctionnalités ont été développées : pouvoir interroger sa base clients et en extraire les coordonnées ou l'historique d'achats, gérer ses tableaux de bord sur deux ans, sélectionner ses clients en fonction de multicritères (volume d'achat et questionnaire "personnalité") et, enfin, lancer à distance des opérations de marketing direct grâce à des fonds de pages (mailing de remerciement ou d'anniversaire, par exemple) prédéterminés. Les clients de Golden Eyes en abusent déjà : « C'est un produit que nous offrons dans le cadre de la gestion de programmes de fidélité. Vêtimarché l'utilise quotidiennement, Gamm Vert ne devrait pas tarder ainsi que Weldom », assure Dominique Malard. La société de conseil roubaisienne pense aussi que Neos intéressera d'autres grands noms de la distribution : « Il suffit que nous possédions une copie de la base de données chez nous pour que Neos fonctionne », ajoute le directeur commercial. Des démonstrations en ligne sont d'ailleurs prévues pour tous les curieux.

Muriel Rozelier

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

[Exclu] Pas de beacon... sans appli de marque

Focus sur le phénomène beacon avec un livre blanc "Marketing in-store via la micro localisation" décrypté par l'un de ses auteurs, Vincent Druguet, [...]

Golden Eyes présente Neos

Golden Eyes présente Neos

Golden Eyes présente Neos

Le spécialiste en marketing services espère pouvoir entrer sur le secteur de l'ASP.

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

A l'occasion du Marketing Day, Oracle Marketing Cloud a rappelé l'importance du marketing mobile. Et la nécessité d'exploiter l'ensemble des [...]

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Les consommateurs profitent de plus en plus de "micro-moments de shopping" et attendent des marques qu'elles mettent en oeuvre des dispositifs [...]