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Micro marketing : Sécodip et Claritas font cause commune

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Théo : tel est le nom de baptême du produit de micro marketing né du mariage des données issues de la BDD comportementale Claritas et du panel consommateurs de Sécodip.

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Le rapprochement entre les différentes sources de données consommateurs, qui est dans l'air depuis quelque temps, vient de trouver une concrétisation certaine à travers l'accord récemment conclu entre Claritas et Sécodip. Accord se traduisant par une alliance entre les informations issues de la mégabase de données Claritas (près de 4 millions de foyers) et celles issues du panel consommateurs ConsoScan de Sécodip (8 000 foyers) et donnant naissance à un produit d'études commun : Théo. Son principe consiste à affecter, par modélisation, à chaque foyer de la mégabase un niveau de consommation issu de ConsoScan, afin de disposer d'indicateurs de potentiel volume par marché et segment de produits. Et ce, afin de développer des applications opérationnelles en marketing relationnel (filtrage et scoring des adresses, segmentation des messages et des offres), marketing point de vente (ciblage des actions in et out store, merchandising et argumentation forces de vente incluant le potentiel local) et en gestion de forces de vente (optimisation des budgets, de la répartition et de l'animation des équipes commerciales). En géomarketing plus spécifiquement, la gamme Théo se décline en deux produits. Théo 1 donne des informations par zone de chalandise hypermarché : nombre de foyers, pourcentage de clientèle globale du magasin et indices de potentiel clientèle globale ; un client pouvant disposer des données seules ou des données accompagnées d'une cartographie enseignes avec un logiciel de consultation. Théo 2 fournit les mêmes informations que Théo 1 avec, en supplément, le profil socio-démographique de la zone de chalandise et de la clientèle globale du magasin sur les critères suivants : catégories socio-économiques, âge du chef de famille, taille du foyer et âge des enfants ; le tout accompagné d'un logiciel d'analyse.

FRANÇOIS ROUFFIAC

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