Recherche

Mickey à l'assaut de la VPC

Publié par le

3 Suisses et The Walt Disney Company s'associent pour créer et commercialiser, pour la première fois en France, un catalogue de produits sous licence Disney.

  • Imprimer


Disney ne pouvait choisir une meilleure date que l'approche de Noël pour lancer son premier catalogue de produits licenciés. C'est un débarquement en grande pompe auquel assiste le petit monde la VPC, car le géant américain mise gros sur cette opération. Pensez donc, un catalogue de 80 pages renfermant pas moins de 400 références, diffusé à 500 000 exemplaires, et tout cela avec le soutien des 3 Suisses... Disney a des grosses ambitions pour le marché français et veut que cela se sache. Si le principe de ce catalogue s'arrête pour le moment à la France, un plan de conquête de l'Europe est prévu, à commencer par la Belgique, qui devrait voir arriver chez elle "le catalogue Disney" en mars 1999. Celui-ci sera distribué deux fois par an, en mars et en octobre, aux clientes récentes des 3 Suisses. Réalisé en synergie entre 3 Suisses (via sa filiale La Cité Numérique) et les différentes divisions de Disney France, le catalogue est organisé par thème, correspondant à un film de Disney : Mulan, les 101 Dalmatiens, la Petite Sirène, etc. En plus des produits licenciés, 3 Suisses et The Walt Disney Company ont élaboré une ligne textile habillement qui sera, à terme, exclusive pour "Le catalogue Disney". 3 Suisses a construit les collections et assure le suivi des commandes avec tous les services que cela comporte : prise de commande par téléphone, Minitel, Web et courrier, et livraison aux relais en 24 heures. En ce qui concerne Internet, il n'est pas exclu qu'une version électronique du catalogue voit le jour, mais sans doute les deux partenaires attendront-ils que les consommateurs aient adopté le catalogue papier avant.

TANGUY LECLERC

Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

Les 10 idées marketing (26-30 sept.) Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les lunettes connectées de Snapchat, Audi surfe sur [...]

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les marques rivalisent pour faire partie de l'aventure [...]

Le marketing du bien

Le marketing du bien

Le marketing du bien

En juin prochain, Walt Disney France mettra la puissance de son image et le talent d'une vingtaine d'artistes au profit d'une bonne cause. Un [...]