Recherche

Métifiot rationalise son courrier

Publié par le

Comment améliorer la productivité du service facturation, réaliser des gains de temps et soutenir le développement de la société ? Réponse : Click&Mail.

  • Imprimer


Négociant multimarque en pneumatiques, Métifiot est la filiale française commerciale du Groupe Bridgestone. Suite au développement de son activité, Métifiot cherchait une solution pour rationaliser son service de facturation. Avec 115 000 factures traitées en 2003, éditées trois fois par mois et triées en quatre catégories, l'enjeu était stratégique. D'autant plus que le matériel informatique était obsolète et n'assurait pas la mise sous enveloppe des documents traités. Cette séparation des tâches rendait l'opération longue et nécessitait l'activité de deux personnes sur une journée et demie. Métifiot a opté pour Click&Mail, qui automatise les étapes de traitement du courrier, avec une capacité maximum de 20 000 envois par mois. Pour faciliter le passage au nouveau système, le logiciel HotDir C&MTM associé à Click&Mail a permis de récupérer les données fichiers sans modifier l'architecture technique et les applications existantes. « Click&Mail garantit un processus de production sécurisé : la traçabilité des documents permet de reprendre une tâche à l'endroit où elle s'est interrompue et le système supprime toute manipulation de papier et assure la confidentialité des informations traitées. », explique Benoît Micaud, responsable Communication et Produits de Secap Groupe Pitney Bowes. « Je recherchais une machine “tout en un”, précise Tony de Oliveira, responsable comptable de Métifiot. Click&Mail est une solution fiable et simple d'utilisation.L'équipe a gagné en efficacité et la société en productivité »

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]