Recherche

Messages de croissance

Publié par le


En mai 1997, Beiersdorf lançait Nivea Baby, une nouvelle ligne de produits de toilette et de soin pour la peau des bébés remplaçant la gamme en place, Babivéa. Comment, au sein d'un contexte concurrentiel exacerbé, identifier, recruter très largement et fidéliser les mamans utilisatrices de Nivea Baby tout en faisant percevoir la marque comme le spécialiste incontestable des produits de toilette et de soin pour la peau des bébés dans le réseau food ? Et comment contribuer fortement à renforcer l'image de la marque ombrelle Nivea en termes de compétence et de spécialiste du soin de la peau ? Pour répondre à ces deux objectifs, une opération a été menée en deux temps. Un premier message de recrutement a tout d'abord été distribué à 500 000 mamans dans les maternités dès le mois de juillet 97. Présentant la gamme Nivea Baby, il s'agissait d'une travel box pour lingettes, asilée dans la Happy Trouss de SMF, et contenant un questionnaire, une brochure et 4 mini produits. Puis, cinq mailings de fidélisation "Le petit Monde de Nivea Baby" ont été envoyés aux jeunes mamans successivement aux 1er mois, 3e mois, 6e mois, 9e mois et 1 an de l'enfant. A chaque fois, le rôle central était accordé au bébé et le discours traitait de l'évolution de la relation maman/enfant dans ses différentes dimensions (psychique, physique). En mai 1997, Beiersdorf lançait Nivea Baby, une nouvelle ligne de produits de toilette et de soin pour la peau des bébés remplaçant la gamme en place, Babivéa. Comment, au sein d'un contexte concurrentiel exacerbé, identifier, recruter très largement et fidéliser les mamans utilisatrices de Nivea Baby tout en faisant percevoir la marque comme le spécialiste incontestable des produits de toilette et de soin pour la peau des bébés dans le réseau food ? Et comment contribuer fortement à renforcer l'image de la marque ombrelle Nivea en termes de compétence et de spécialiste du soin de la peau ? Pour répondre à ces deux objectifs, une opération a été menée en deux temps. Un premier message de recrutement a tout d'abord été distribué à 500 000 mamans dans les maternités dès le mois de juillet 97. Présentant la gamme Nivea Baby, il s'agissait d'une travel box pour lingettes, asilée dans la Happy Trouss de SMF, et contenant un questionnaire, une brochure et 4 mini produits. Puis, cinq mailings de fidélisation "Le petit Monde de Nivea Baby" ont été envoyés aux jeunes mamans successivement aux 1er mois, 3e mois, 6e mois, 9e mois et 1 an de l'enfant. A chaque fois, le rôle central était accordé au bébé et le discours traitait de l'évolution de la relation maman/enfant dans ses différentes dimensions (psychique, physique).


Annonceur : Beiersdorf Cosmed Nivea. Opération : Nivea Baby. Responsables annonceur : Olivier Paul puis René Van Duijnhoven, Guillemette Moreau. Agence : Groupe D!. Responsables commerciales : Elisabeth de Forsanz, Sylvie Lebuhotel. Création : Jean-Pierre Brochen (DC), Delphine Courtillé (CR), Valérie Brun (DA). Imprimeur : imprimeur de Beiersdorf. Routeur : Rout'Ex. Personnalisateur : BMP.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]