Recherche

Message premier âge

Publié par le


C'est dans l'objectif de recruter une clientèle plus jeune que le Centre National des Caisses d'Epargne a mis en place une opération de mailing au début du mois de février dernier. Destinée à inciter les jeunes ménages et, par leur intermédiaire, les enfants à se "bancariser" à la Caisse d'Epargne, le message était expédié directement par chaque agence. Adressé aux jeunes parents, deux mois après la naissance de leur enfant, il contenait notamment un "p'tit guide" valorisant les différents produits de l'établissement bancaire. Jouant sur le vocabulaire des félicitations, arborant des visuels affectifs renvoyant à l'univers du nouveau-né et insistant, avec complicité, sur les préoccupations propres à tous jeunes parents, le mailing devait valoriser la cible et la séduire. Pour cela, un chèque cadeau de 100 F, à valoir sur l'ouverture du "Livret A de bébé", était offert.


Annonceur : CNCEP. Opération : Mailing bébé Caisse d'Epargne. Responsables annonceur : Béatrice Aubé, Catherine Renucci. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Sophie Andréani, Benjamin Vagnard. Création : François Calzada (DC), Véronique Baudrand (DA), Pascale Fille (CR), Frédéric Agid (réalisateur).

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]