Recherche

Message express

Publié par le


Spécialisé dans le transport express, la logistique et le courrier international, TNT International Express a souhaité faire connaître sa marque et son offre globale auprès de prospects prédéfinis par ses commerciaux. Les directeurs généraux, administratifs et financiers, directeurs des achats et logistique de 300 sociétés travaillant avec des concurrents de TNT ont reçu, en décembre 1999, un mailing teaser en forme de puzzle. Chaque prospect recevait une pièce de puzzle pendant quatre jours. Le cinquième jour, TNT leur adressait une affiche et un slide reprenant les 10 questions essentielles à l'évaluation de leurs solutions logistiques. A ce stade, le nom de TNT n'avait toujours pas été révélé. Il l'était deux jours plus tard, lorsque les prospects recevaient un coffret "révélation". Un post-test d'impact de la campagne est en cours de réalisation.


Annonceur : TNT International Express. Opération : "Tsunami". Responsable annonceur : Jean-Christophe Rey. Agence : ThompsonConnect. Responsables commerciaux : Pascal Botino, Olivier Masse. Création : Thierry Leroux (DC/CR), Mohammed Malek (DA). Imprimeur : Utim (puzzle), Delta Graphique Service (lettre, affiche), Merfau (coffret). Routeur, personnalisateur : Dimension 4.

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]