Recherche

Mercedes soigne ses "Truckers"

Publié par le


Faire passer les nouveaux chauffeurs de ses camions Actros d'une relation technique à une relation humaine avec la marque : telle est la stratégie que vient de mettre en place la Division Camions de Mercedez Benz. Afin, d'une part, de les fidéliser et, d'autre part, de les transformer en prescripteurs potentiels. Les "Actros Truckers" se situent désormais au coeur du discours de la marque et bénéficient d'avantages statutaires. "Un camion fait pour vous par une marque qui fait tout pour vous" entend résumer cette volonté de relationnel, doté de codes identifiants forts. A l'occasion de la remise des clés de son camion, le chauffeur se voit également remettre un welcome pack, matérialisé par une mallette en tissu. Celle-ci contient une carte Actros Trucker, des fiches présentant les avantages du programme, des brochures sous forme de dépliants grand format décrivant les cinq avantages concurrentiels du camion Actros, un tee-shirt Actros, une vidéo, deux dépliants concernant les partenaires de l'opération (les restaurants Arcotel, offrant un repas, et Shell) et enfin un questionnaire de qualification à remplir pour participer à un tirage au sort.


Annonceur : Mercedez Benz-Division Camions. Opération : Fidélisation "Actros Truckers". Responsable annonceur : Christophe Danton. Agence : Terre Lune Marketing Drive. Responsables commerciales : Corinne Bouret, Emmanuelle Castelli. Création : Pierre-Christophe Petit, Brigitte Leclef (DC), Renaud Legros (CR), Mélanie Tugot-Doris (DA).

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]