Recherche

Mercedes soigne ses "Truckers"

Publié par le


Faire passer les nouveaux chauffeurs de ses camions Actros d'une relation technique à une relation humaine avec la marque : telle est la stratégie que vient de mettre en place la Division Camions de Mercedez Benz. Afin, d'une part, de les fidéliser et, d'autre part, de les transformer en prescripteurs potentiels. Les "Actros Truckers" se situent désormais au coeur du discours de la marque et bénéficient d'avantages statutaires. "Un camion fait pour vous par une marque qui fait tout pour vous" entend résumer cette volonté de relationnel, doté de codes identifiants forts. A l'occasion de la remise des clés de son camion, le chauffeur se voit également remettre un welcome pack, matérialisé par une mallette en tissu. Celle-ci contient une carte Actros Trucker, des fiches présentant les avantages du programme, des brochures sous forme de dépliants grand format décrivant les cinq avantages concurrentiels du camion Actros, un tee-shirt Actros, une vidéo, deux dépliants concernant les partenaires de l'opération (les restaurants Arcotel, offrant un repas, et Shell) et enfin un questionnaire de qualification à remplir pour participer à un tirage au sort.


Annonceur : Mercedez Benz-Division Camions. Opération : Fidélisation "Actros Truckers". Responsable annonceur : Christophe Danton. Agence : Terre Lune Marketing Drive. Responsables commerciales : Corinne Bouret, Emmanuelle Castelli. Création : Pierre-Christophe Petit, Brigitte Leclef (DC), Renaud Legros (CR), Mélanie Tugot-Doris (DA).

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]