En ce moment En ce moment

Mercedes soigne ses "Truckers"

Publié par le


Faire passer les nouveaux chauffeurs de ses camions Actros d'une relation technique à une relation humaine avec la marque : telle est la stratégie que vient de mettre en place la Division Camions de Mercedez Benz. Afin, d'une part, de les fidéliser et, d'autre part, de les transformer en prescripteurs potentiels. Les "Actros Truckers" se situent désormais au coeur du discours de la marque et bénéficient d'avantages statutaires. "Un camion fait pour vous par une marque qui fait tout pour vous" entend résumer cette volonté de relationnel, doté de codes identifiants forts. A l'occasion de la remise des clés de son camion, le chauffeur se voit également remettre un welcome pack, matérialisé par une mallette en tissu. Celle-ci contient une carte Actros Trucker, des fiches présentant les avantages du programme, des brochures sous forme de dépliants grand format décrivant les cinq avantages concurrentiels du camion Actros, un tee-shirt Actros, une vidéo, deux dépliants concernant les partenaires de l'opération (les restaurants Arcotel, offrant un repas, et Shell) et enfin un questionnaire de qualification à remplir pour participer à un tirage au sort.


Annonceur : Mercedez Benz-Division Camions. Opération : Fidélisation "Actros Truckers". Responsable annonceur : Christophe Danton. Agence : Terre Lune Marketing Drive. Responsables commerciales : Corinne Bouret, Emmanuelle Castelli. Création : Pierre-Christophe Petit, Brigitte Leclef (DC), Renaud Legros (CR), Mélanie Tugot-Doris (DA).

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]