Recherche

Mercedes soigne ses "Truckers"

Publié par le


Faire passer les nouveaux chauffeurs de ses camions Actros d'une relation technique à une relation humaine avec la marque : telle est la stratégie que vient de mettre en place la Division Camions de Mercedez Benz. Afin, d'une part, de les fidéliser et, d'autre part, de les transformer en prescripteurs potentiels. Les "Actros Truckers" se situent désormais au coeur du discours de la marque et bénéficient d'avantages statutaires. "Un camion fait pour vous par une marque qui fait tout pour vous" entend résumer cette volonté de relationnel, doté de codes identifiants forts. A l'occasion de la remise des clés de son camion, le chauffeur se voit également remettre un welcome pack, matérialisé par une mallette en tissu. Celle-ci contient une carte Actros Trucker, des fiches présentant les avantages du programme, des brochures sous forme de dépliants grand format décrivant les cinq avantages concurrentiels du camion Actros, un tee-shirt Actros, une vidéo, deux dépliants concernant les partenaires de l'opération (les restaurants Arcotel, offrant un repas, et Shell) et enfin un questionnaire de qualification à remplir pour participer à un tirage au sort.


Annonceur : Mercedez Benz-Division Camions. Opération : Fidélisation "Actros Truckers". Responsable annonceur : Christophe Danton. Agence : Terre Lune Marketing Drive. Responsables commerciales : Corinne Bouret, Emmanuelle Castelli. Création : Pierre-Christophe Petit, Brigitte Leclef (DC), Renaud Legros (CR), Mélanie Tugot-Doris (DA).

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]