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Mercedes Benz AMG, créateur de sensations

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Dès son enveloppe, noire, toute noire, ce mailing de la marque sportive de Mercedes Benz, AMG, ne laisse pas indifférent. Tout comme la brochure de 18 pages, en largeur, contenue dans cette enveloppe, et qui joue, non seulement sur la même couleur mate, mais aussi sur des vernis et des aplats, lui donnant une allure à la fois sobre et haut de gamme. En correspondance avec la cible visée par les modèles “d'exception” du constructeur allemand. Des modèles qui vont être mis en avant par un jeu de doubles-pages. Chacune d'entre elles reposant sur une sensation, une émotion, procurées par les véhicules : l'exaltation, pour le break Classe C ; le respect, pour le coupé Classe CLK ; la virtuosité, pour la berline Classe E ; l'ovation, pour le cabriolet Classe SL ; l'euphorie, pour le Coupé Sport Classe C ; le lyrisme, pour la berline Classe C ; et enfin la convoitise pour le coupé Classe CL. Sur la page de gauche : un simple message, court, du type définition de dictionnaire. Et sur la page de droite : un visuel couleur mettant en scène le modèle. Quant aux caractéristiques techniques, elles n'apparaissent que discrètement et de manière synthétique, dans un petit encadré en bas à droite des pages recto. Destinée à générer du trafic en concession, cette première opération de la campagne 2004 de marketing opérationnel d'AMG, signée par sa nouvelle agence, s'inscrit dans la même veine que la campagne de publicité en cours, afin de jouer la cohérence sur l'ensemble de la communication de la marque.

Qui a fait quoi


Annonceur : Mercedes Benz. Opération : AMG. Responsable annonceur : Stéphane Renault. Agence : ReflexMarketing. Responsable commercial : Philippe Holl. Création : Myrtille Labrune (DC), Johann Lhuillery (DA).

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Article écrit par MEDIARITHMICS

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