Recherche

Mennen rase gratis chez Celio

Publié par le


Mennen vient de réitérer son opération d'échantillonnage dans les 190 magasins Celio. Les acheteurs de vêtements se voient remettre un sac plastique aux couleurs des deux marques, avec un échantillon de baume apaisant après-rasage, un bon de réduction d'un euro sur la gamme Soins, et un document scellé dans la partie inférieure du sac. « Avec Celio, nous voulons toucher les 20-40 ans urbains, explique-t-on chez Mennen. Notre objectif est de rajeunir la marque et, en même temps, appuyer le lancement de la nouvelle gamme Soins destinée aux moins de 40 ans. Les études montrent que ces hommes prennent beaucoup soin d'eux. Où les toucher sinon dans les magasins spécialisés ? » La brochure proposait aussi une réduction de 15 % sur toute la collection Celio, à partir de 75 euros d'achat. Le document a été conçu par l'agence Les Corsaires et l'opération montée par Syracuse. L'échantillonnage précédent avait déjà généré une augmentation de trafic dans les magasins, de 1 à 2 %. Cet automne, la nouveauté, c'est que l'on rase gratis : dans sept grands points de vente Celio, un maître-barbier vient le matin dans la semaine et le samedi pour tailler barbes et moustaches, dans un espace aménagé aux couleurs de Mennen.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.