Mennen rase gratis chez Celio

Publié par le


Mennen vient de réitérer son opération d'échantillonnage dans les 190 magasins Celio. Les acheteurs de vêtements se voient remettre un sac plastique aux couleurs des deux marques, avec un échantillon de baume apaisant après-rasage, un bon de réduction d'un euro sur la gamme Soins, et un document scellé dans la partie inférieure du sac. « Avec Celio, nous voulons toucher les 20-40 ans urbains, explique-t-on chez Mennen. Notre objectif est de rajeunir la marque et, en même temps, appuyer le lancement de la nouvelle gamme Soins destinée aux moins de 40 ans. Les études montrent que ces hommes prennent beaucoup soin d'eux. Où les toucher sinon dans les magasins spécialisés ? » La brochure proposait aussi une réduction de 15 % sur toute la collection Celio, à partir de 75 euros d'achat. Le document a été conçu par l'agence Les Corsaires et l'opération montée par Syracuse. L'échantillonnage précédent avait déjà généré une augmentation de trafic dans les magasins, de 1 à 2 %. Cet automne, la nouveauté, c'est que l'on rase gratis : dans sept grands points de vente Celio, un maître-barbier vient le matin dans la semaine et le samedi pour tailler barbes et moustaches, dans un espace aménagé aux couleurs de Mennen.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]