Recherche

Même pas mal...

Publié par le

Les chiffres du marketing direct américain attendus pour 2011Prévisions de la Direct Marketing Association (DMA) publiées début octobre 2011 - 116 milliards d'euros d'investissement, 2000 milliards de dollars de ventes générés, près de dix millions d'emplois direct et indirects... - pourraient donner des complexes aux professionnels français. Ce serait oublier que notre grand allié compte 311 millions d'habitants (cinq fois la population française) sur 9,6 milliards de km2 (plus de 15 fois la superficie métropolitaine). Somme toute, les résultats américains sont juste à la mesure de cet immense pays. Avec 13,6 milliards d'euros d'investissement en 2010, les tricolores n'ont finalement pas à rougir ; d'autant que, dans certains domaines, leurs homologues yankees, ceux-là même, qui, par le passé, leur montraient la voie du progrès se retrouvent également dans un cul de sac.

Certes, ils ont totalement accepté la dimension «sociale» et l'intègrent dans leurs programmes, ce que nous, Français, peinons encore à faire. Mais, les Américains ne savent pas, non plus, par quel bout prendre la chose. outre-Atlantique aussi, le retour sur investissement des réseaux et médias sociaux fait débat. Et, jusqu'à preuve du contraire, si les marketeurs US reconnaissent l'impact de ces nouveaux canaux sur le business, aucun n'est, à ce jour, en mesure de le quantifier en espèces sonnantes et trébuchantes.

Les Américains se targuent de pratiquer le marketing en temps réel. Mais leurs faits et gestes disent le contraire. Plus de la moitié des professionnels déclarent, par exemple, faire du «real time marketing» Etude réalisée pour la première fois cette année par la DMA auprès de 392 directeurs du marketing relationnel américains.. Et, dans le même temps, une part équivalente dit ne pas être en mesure d'ajuster ses dispositifs en moins d'une heure. Et, près de la moitié explique ne pas réagir en cas de mouvements sur les réseaux sociaux. La fin d'un mythe?

DOMINIQUE FEVRE

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]