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Meiller France joue la carte des messages personnalisés

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Le groupe spécialisé dans la réalisation de produits et services pour le MD souhaite développer sa filiale française en proposant désormais des produits personnalisés.

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Membre du groupe Sebaldus, un des tout premiers imprimeurs allemands ayant développé une activité d'édition et de communication multimédia, le groupe Meiller, créé en 1864, propose une offre complète en marketing direct. Avec un chiffre d'affaires de 680 millions de francs, ce groupe dont le siège social est à Schwandorf en Allemagne, dispose de 6 usines et de 9 bureaux commerciaux répartis dans toute l'Europe. Ses prestations vont du traitement de fichiers, à l'impression, mise sous pli, routage et fulfillment en passant par la conception d'enveloppes et de messages personnalisés, avec des spécificités de produits tels que les cartes plastiques, les fragrances ou le Jet Label, étiquette fabriquée avec le mailing. Avec l'arrivée de Walter Evrard (ex-directeur des ventes chez Moore Lithorex) en tant que directeur et la constitution d'une nouvelle équipe, dont Jean-Luc Raduis, chef des ventes, Meiller souhaite renforcer sa filiale française. Jusqu'alors, celle-ci proposait essentiellement des enveloppes, l'objectif clairement affiché est de développer les produits personnalisés, sur le territoire français. Parmi les produits que peut concevoir Meiller figurent notamment : un Tout en un Pop'up et carte réponse, non adressé et non personnalisé ; une brochure contenant une carte plastique détachable, des fiches cuisines enveloppées d'un message personnalisé, une brochure de 16 pages personnalisée, un mini-catalogue avec couverture personnalisée prêt-à-poster (un produit qui nécessite une mise sous film en France). La mise sous papier et la pochette photo font partie des développements actuels de la société. «Notre force, c'est d'intégrer tous les métiers de la logistique et d'avoir une forte capacité de production dans des délais courts. Avec nos six lignes de finition, nous avons une grosse capacité de traitement des messages», précise Walter Evrard, directeur de Meiller France. Autre atout de Meiller : la technique du "Shifting", qui consiste à sortir d'une nappe de papier jusqu'à 5 bandes façonnées indépendamment l'une de l'autre et regroupées pour former un message complet. La filiale française compte bien renforcer son portefeuille de clientèle (agences de communication et annonceurs en direct), qui comprend déjà des références telles que Créateurs de Beauté, Prisma Presse, Maison de Valérie, Publications Bonnier, Cofinoga, Quelle, IMP...

SOPHIE MENSIOR

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