En ce moment En ce moment

Meiller France joue la carte des messages personnalisés

Publié par le

Le groupe spécialisé dans la réalisation de produits et services pour le MD souhaite développer sa filiale française en proposant désormais des produits personnalisés.

  • Imprimer


Membre du groupe Sebaldus, un des tout premiers imprimeurs allemands ayant développé une activité d'édition et de communication multimédia, le groupe Meiller, créé en 1864, propose une offre complète en marketing direct. Avec un chiffre d'affaires de 680 millions de francs, ce groupe dont le siège social est à Schwandorf en Allemagne, dispose de 6 usines et de 9 bureaux commerciaux répartis dans toute l'Europe. Ses prestations vont du traitement de fichiers, à l'impression, mise sous pli, routage et fulfillment en passant par la conception d'enveloppes et de messages personnalisés, avec des spécificités de produits tels que les cartes plastiques, les fragrances ou le Jet Label, étiquette fabriquée avec le mailing. Avec l'arrivée de Walter Evrard (ex-directeur des ventes chez Moore Lithorex) en tant que directeur et la constitution d'une nouvelle équipe, dont Jean-Luc Raduis, chef des ventes, Meiller souhaite renforcer sa filiale française. Jusqu'alors, celle-ci proposait essentiellement des enveloppes, l'objectif clairement affiché est de développer les produits personnalisés, sur le territoire français. Parmi les produits que peut concevoir Meiller figurent notamment : un Tout en un Pop'up et carte réponse, non adressé et non personnalisé ; une brochure contenant une carte plastique détachable, des fiches cuisines enveloppées d'un message personnalisé, une brochure de 16 pages personnalisée, un mini-catalogue avec couverture personnalisée prêt-à-poster (un produit qui nécessite une mise sous film en France). La mise sous papier et la pochette photo font partie des développements actuels de la société. «Notre force, c'est d'intégrer tous les métiers de la logistique et d'avoir une forte capacité de production dans des délais courts. Avec nos six lignes de finition, nous avons une grosse capacité de traitement des messages», précise Walter Evrard, directeur de Meiller France. Autre atout de Meiller : la technique du "Shifting", qui consiste à sortir d'une nappe de papier jusqu'à 5 bandes façonnées indépendamment l'une de l'autre et regroupées pour former un message complet. La filiale française compte bien renforcer son portefeuille de clientèle (agences de communication et annonceurs en direct), qui comprend déjà des références telles que Créateurs de Beauté, Prisma Presse, Maison de Valérie, Publications Bonnier, Cofinoga, Quelle, IMP...

SOPHIE MENSIOR

Autres articles

Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)
Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees marketing de la semaine Netflix personnalise les vignettes des series selon votre profil Adidas invite 25 stars dans [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue attirer les entreprises francaises elles etaient 270 s deplacer cette annee Dans ce gigantesque [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par

En 2020 96 des decideurs marketing auront recours des solutions automatisation 74 entre eux veulent gerer leurs campagnes marketing quand 53 [...]