Recherche
En ce moment En ce moment

Mégane II : quand Renault suscite l'envie

Publié par le


Enjeu stratégique majeur pour Renault, la Mégane II a fait l'événement lors du Mondial de l'Automobile 2002. Mais, dès le mois de juin dernier, une opération sur le thème "La voir suscite l'envie de la conduire", était lancée afin de toucher la cible des possesseurs de véhicules concurrents de l'ancienne Mégane, cible qualifiée "d'emblématique" par le constructeur. Un premier mailing était tout d'abord envoyé à 300 000 d'entre eux, sur fichier AAA, sans révélation du nom du modèle, mais en jouant sur le design du véhicule. Pour en savoir plus, les prospects devaient remplir un coupon-réponse, sous forme de questionnaire, inclus dans le mailing, ou se connecter sur un site internet spécifique. Tous ceux qui avaient répondu, selon l'un ou l'autre des moyens, ont reçu trois semaines plus tard un deuxième message, révélant le nom de Mégane II et destiné à créer l'envie sur le modèle afin d'amener la cible à l'essayer. Ce message présentait le contenu "technologique" du véhicule et ses différents atouts. Et, pour clore l'opération, fin septembre, un mailing d'invitation à l'essai en avant-première a été adressé à la fois aux répondants du deuxième mailing et à des possesseurs de l'ancienne Mégane.

Qui a fait quoi


Annonceur : Renault. Opération : Lancement Mégane II. Responsable annonceur : Alexandra Fox. Agence : Publicis Dialog. Responsables commerciaux : Guillaume Blanvillain, Frédéric Plouchart, Laurent Chaty. Création : Richard Arnaud (DC), Patrice Meaume (DA), Amaury Salmon (CR).

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]