Recherche

Mégane II : quand Renault suscite l'envie

Publié par le


Enjeu stratégique majeur pour Renault, la Mégane II a fait l'événement lors du Mondial de l'Automobile 2002. Mais, dès le mois de juin dernier, une opération sur le thème "La voir suscite l'envie de la conduire", était lancée afin de toucher la cible des possesseurs de véhicules concurrents de l'ancienne Mégane, cible qualifiée "d'emblématique" par le constructeur. Un premier mailing était tout d'abord envoyé à 300 000 d'entre eux, sur fichier AAA, sans révélation du nom du modèle, mais en jouant sur le design du véhicule. Pour en savoir plus, les prospects devaient remplir un coupon-réponse, sous forme de questionnaire, inclus dans le mailing, ou se connecter sur un site internet spécifique. Tous ceux qui avaient répondu, selon l'un ou l'autre des moyens, ont reçu trois semaines plus tard un deuxième message, révélant le nom de Mégane II et destiné à créer l'envie sur le modèle afin d'amener la cible à l'essayer. Ce message présentait le contenu "technologique" du véhicule et ses différents atouts. Et, pour clore l'opération, fin septembre, un mailing d'invitation à l'essai en avant-première a été adressé à la fois aux répondants du deuxième mailing et à des possesseurs de l'ancienne Mégane.

Qui a fait quoi


Annonceur : Renault. Opération : Lancement Mégane II. Responsable annonceur : Alexandra Fox. Agence : Publicis Dialog. Responsables commerciaux : Guillaume Blanvillain, Frédéric Plouchart, Laurent Chaty. Création : Richard Arnaud (DC), Patrice Meaume (DA), Amaury Salmon (CR).

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]