En ce moment En ce moment

Meetic joue sur la personnalisation

Publié par le


Avant, sur Meetic, les hommes en quête de l'âme sœur dépensaient des Krediz, une monnaie virtuelle, pour envoyer des e-mails aux heureux (ses) élu(e) s de leur cœur. Désormais, le site de rencontres table sur le “Pass Meetic”, qui offre un accès illimité à ses services. Afin de convertir ses clients masculins (pour les filles, l'accès est gratuit), Meetic a segmenté sa base en cinq cibles hétérogènes : acheteurs off line, multipossesseurs de photos, plus de 40 ans, promophiles et, enfin, étudiants. Avec, pour chaque cible, parce qu'elles ne réagissent pas aux arguments avancés de la même manière, une proposition commerciale, la mise en avant de services précis et une création visuelle différente. Au total, ce sont près de 400 000 e-mails qui ont été envoyés, à raison de cinq vagues successives. Le premier mail, qui s'adressait à une cible classique, les acheteurs off line, et établissait un comparatif entre Krediz et Pass Meetic, a connu un taux de clics de l'ordre de 15 %. Le deuxième, qui touchait les multipossesseurs de photos et qui personnalisait l'e-mailing jusqu'à insérer l'image du destinataire sur la carte présentée, a été un beau succès, avec 30 % d'ouverture. Le troisième, d'une facture plus traditionnelle, avec l'insertion d'un témoignage proche de la cible (en âge, nombre d'enfants et profession) a généré 12 % d'ouverture. Avec 21 % de taux de clics, le quatrième, axé sur la cible des promophiles et qui offrait un mois d'essai gratuit à l'occasion du premier anniversaire du site, a bien marché. Le dernier, enfin (19 % d'ouverture), destiné aux étudiants, reprenait l'offre d'essai gratuite et lui associait un témoignage de jeunes.

Qui a fait quoi


Annonceur : Meetic. Opération : Pass Meetic. Responsables annonceur : Marc Simoncini, Christophe Salanon. Agence : Millemercis. Responsables commerciaux : Yseulys Costes (P-dg), Thibault Munier. Création : Julien Chailloux. Animation et Routage : Millemercis.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]