Recherche

Meetic joue sur la personnalisation

Publié par le


Avant, sur Meetic, les hommes en quête de l'âme sœur dépensaient des Krediz, une monnaie virtuelle, pour envoyer des e-mails aux heureux (ses) élu(e) s de leur cœur. Désormais, le site de rencontres table sur le “Pass Meetic”, qui offre un accès illimité à ses services. Afin de convertir ses clients masculins (pour les filles, l'accès est gratuit), Meetic a segmenté sa base en cinq cibles hétérogènes : acheteurs off line, multipossesseurs de photos, plus de 40 ans, promophiles et, enfin, étudiants. Avec, pour chaque cible, parce qu'elles ne réagissent pas aux arguments avancés de la même manière, une proposition commerciale, la mise en avant de services précis et une création visuelle différente. Au total, ce sont près de 400 000 e-mails qui ont été envoyés, à raison de cinq vagues successives. Le premier mail, qui s'adressait à une cible classique, les acheteurs off line, et établissait un comparatif entre Krediz et Pass Meetic, a connu un taux de clics de l'ordre de 15 %. Le deuxième, qui touchait les multipossesseurs de photos et qui personnalisait l'e-mailing jusqu'à insérer l'image du destinataire sur la carte présentée, a été un beau succès, avec 30 % d'ouverture. Le troisième, d'une facture plus traditionnelle, avec l'insertion d'un témoignage proche de la cible (en âge, nombre d'enfants et profession) a généré 12 % d'ouverture. Avec 21 % de taux de clics, le quatrième, axé sur la cible des promophiles et qui offrait un mois d'essai gratuit à l'occasion du premier anniversaire du site, a bien marché. Le dernier, enfin (19 % d'ouverture), destiné aux étudiants, reprenait l'offre d'essai gratuite et lui associait un témoignage de jeunes.

Qui a fait quoi


Annonceur : Meetic. Opération : Pass Meetic. Responsables annonceur : Marc Simoncini, Christophe Salanon. Agence : Millemercis. Responsables commerciaux : Yseulys Costes (P-dg), Thibault Munier. Création : Julien Chailloux. Animation et Routage : Millemercis.

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]