Recherche
En ce moment En ce moment

Meetic et Lycos se pacsent pour deux ans

Publié par le

Pour accroître leur potentiel de recrutement, les deux acteurs fétiches de la rencontre en ligne ont couplé leurs bases de membres.

  • Imprimer


Séduction et charme obligent, deux des principaux sites de rencontre européens ont fusionné. D'un côté Meetic, le célébrissime portail pour bobos esseulés, de Marc Simoncini, avec ses 5 millions de membres, de l'autre, le non moins célèbre service de rencontres du portail Lycos, Love@lycos et ses 4 millions de cœurs solitaires. Unis pour une durée contractuelle de deux ans, les partenaires ont pour objectif d'enrichir leurs bases respectives de nouveaux adeptes du e-dating afin de constituer le plus important carrefour de rencontres en ligne d'Europe. Ainsi, les Lycossiens peuvent désormais s'inscrire sur le site de Meetic à partir de la chaîne “Rencontre” de Lycos et profiter de tous les services spécifiques de Meetic. De même, les Meeticiens élargissent leur terrain de chasse à la base Love@Lycos. Selon les termes de l'accord, ce dernier récupère « un chèque de plusieurs millions d'euros », dixit Marc Simoncini, P-dg de Meetic, qui, de son côté, s'offre une opportunité de recrutement. « C'est le meilleur moyen d'alimenter notre base de nouveaux profils ultra-qualifiés sans passer par la location de fichiers », explique-t-il. Pour couronner le tout, le P-dg annonce deux initiatives majeures : la V2 de Meetic dont le nouveau visage, totalement relooké, sera dévoilé courant juin. Enfin, cerise sur le gâteau, le lancement de Meetic Mag, nouveau magazine féminin ciblant les singles. Co-édité avec son partenaire TF1, le titre sera tiré à 200 000 exemplaires et diffusé en kiosque d'ici fin juin.

Nathalie Carmeni

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]