Recherche
Se connecter

Meetic et Lycos se pacsent pour deux ans

Publié par le

Pour accroître leur potentiel de recrutement, les deux acteurs fétiches de la rencontre en ligne ont couplé leurs bases de membres.

  • Imprimer


Séduction et charme obligent, deux des principaux sites de rencontre européens ont fusionné. D'un côté Meetic, le célébrissime portail pour bobos esseulés, de Marc Simoncini, avec ses 5 millions de membres, de l'autre, le non moins célèbre service de rencontres du portail Lycos, Love@lycos et ses 4 millions de cœurs solitaires. Unis pour une durée contractuelle de deux ans, les partenaires ont pour objectif d'enrichir leurs bases respectives de nouveaux adeptes du e-dating afin de constituer le plus important carrefour de rencontres en ligne d'Europe. Ainsi, les Lycossiens peuvent désormais s'inscrire sur le site de Meetic à partir de la chaîne “Rencontre” de Lycos et profiter de tous les services spécifiques de Meetic. De même, les Meeticiens élargissent leur terrain de chasse à la base Love@Lycos. Selon les termes de l'accord, ce dernier récupère « un chèque de plusieurs millions d'euros », dixit Marc Simoncini, P-dg de Meetic, qui, de son côté, s'offre une opportunité de recrutement. « C'est le meilleur moyen d'alimenter notre base de nouveaux profils ultra-qualifiés sans passer par la location de fichiers », explique-t-il. Pour couronner le tout, le P-dg annonce deux initiatives majeures : la V2 de Meetic dont le nouveau visage, totalement relooké, sera dévoilé courant juin. Enfin, cerise sur le gâteau, le lancement de Meetic Mag, nouveau magazine féminin ciblant les singles. Co-édité avec son partenaire TF1, le titre sera tiré à 200 000 exemplaires et diffusé en kiosque d'ici fin juin.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]