Meetic et Lycos se pacsent pour deux ans

Publié par le

Pour accroître leur potentiel de recrutement, les deux acteurs fétiches de la rencontre en ligne ont couplé leurs bases de membres.

  • Imprimer


Séduction et charme obligent, deux des principaux sites de rencontre européens ont fusionné. D'un côté Meetic, le célébrissime portail pour bobos esseulés, de Marc Simoncini, avec ses 5 millions de membres, de l'autre, le non moins célèbre service de rencontres du portail Lycos, Love@lycos et ses 4 millions de cœurs solitaires. Unis pour une durée contractuelle de deux ans, les partenaires ont pour objectif d'enrichir leurs bases respectives de nouveaux adeptes du e-dating afin de constituer le plus important carrefour de rencontres en ligne d'Europe. Ainsi, les Lycossiens peuvent désormais s'inscrire sur le site de Meetic à partir de la chaîne “Rencontre” de Lycos et profiter de tous les services spécifiques de Meetic. De même, les Meeticiens élargissent leur terrain de chasse à la base Love@Lycos. Selon les termes de l'accord, ce dernier récupère « un chèque de plusieurs millions d'euros », dixit Marc Simoncini, P-dg de Meetic, qui, de son côté, s'offre une opportunité de recrutement. « C'est le meilleur moyen d'alimenter notre base de nouveaux profils ultra-qualifiés sans passer par la location de fichiers », explique-t-il. Pour couronner le tout, le P-dg annonce deux initiatives majeures : la V2 de Meetic dont le nouveau visage, totalement relooké, sera dévoilé courant juin. Enfin, cerise sur le gâteau, le lancement de Meetic Mag, nouveau magazine féminin ciblant les singles. Co-édité avec son partenaire TF1, le titre sera tiré à 200 000 exemplaires et diffusé en kiosque d'ici fin juin.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par

Depossedes un marche de la publicite en ligne dont la croissance est essentiellement captee par deux acteurs les groupes de presse se mettent [...]