Médiatel sur le Net

Publié par le


Accéder directement par le Net à une base de données de plus de 19 millions de foyers et de 3,2 millions d'entreprises et de professionnels, issue du fichier des abonnés au téléphone de France Télécom : c'est possible avec le lancement du site web mediatel.fr, qui met en ligne la base de données de Médiatel (filiale de Pages Jaunes), riche de plus de 22 millions d'adresses à l'exclusion des Listes Rouge, Orange et Safran. L'internaute peut obtenir le potentiel d'adresses correspondant à sa cible, visualiser sa proposition budgétaire et éditer un bon de commande. Pour obtenir ce potentiel, correspondant à sa cible, il devra combiner différents critères de sélection : la zone géographique, des critères socio-démographiques pour les particuliers et des critères spécifiques pour les professionnels. Parmi les évolutions à venir, on peut signaler la création d'un accès client sécurisé intégrant des nouveaux services liés au traitement informatique de l'adresse (validation postale, enrichissement à partir des numéros de téléphone ou de fax...). Pour répondre aux besoins des entreprises étrangères qui souhaitent prospecter le marché français, le site devrait proposer une version anglaise des critères de sélection.

Sophie Mensior

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]