Recherche
Se connecter

Médiatel sur le Net

Publié par le


Accéder directement par le Net à une base de données de plus de 19 millions de foyers et de 3,2 millions d'entreprises et de professionnels, issue du fichier des abonnés au téléphone de France Télécom : c'est possible avec le lancement du site web mediatel.fr, qui met en ligne la base de données de Médiatel (filiale de Pages Jaunes), riche de plus de 22 millions d'adresses à l'exclusion des Listes Rouge, Orange et Safran. L'internaute peut obtenir le potentiel d'adresses correspondant à sa cible, visualiser sa proposition budgétaire et éditer un bon de commande. Pour obtenir ce potentiel, correspondant à sa cible, il devra combiner différents critères de sélection : la zone géographique, des critères socio-démographiques pour les particuliers et des critères spécifiques pour les professionnels. Parmi les évolutions à venir, on peut signaler la création d'un accès client sécurisé intégrant des nouveaux services liés au traitement informatique de l'adresse (validation postale, enrichissement à partir des numéros de téléphone ou de fax...). Pour répondre aux besoins des entreprises étrangères qui souhaitent prospecter le marché français, le site devrait proposer une version anglaise des critères de sélection.

Sophie Mensior

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]