Recherche

Médiatel s'offre une expertise en rachetant Chronaxies

Publié par le

Avec l'acquisition de Chronaxies, la filiale de France Télécom s'achète une légitimité en matière de traitement informatique des adresses.

  • Imprimer


Huit mois après sa création, Médiatel annonce le rachat de Chronaxies. La filiale de France Télécom dédiée à la commercialisation de fichiers B to B et B to C (41 MF de chiffre d'affaires 99), entend, avec l'acquisition d'une SSII reconnue sur le marché, afficher une expertise en matière de traitement informatique des adresses. Jusqu'à présent, Médiatel sous-traitait l'ensemble de sa production au SNAT (Service national des annuaires téléphoniques) de France Télécom. Une production importante puisque la filiale de l'opérateur reçoit entre 4 000 et 6 000 commandes par an, à raison de plusieurs centaines à plusieurs millions d'adresses par commande. Si l'outil de traitement de France Télécom suffisait à l'activité suscitée par les commandes "simples" (critères de sélection de type géomarketing, ou socio-démographiques), en revanche « nous n'étions pas en mesure de prendre en charge en interne la partie de la commande nécessitant un traitement très pointu, avec déduplication, enrichissement, croisement de sources externes et internes... Une part qui représente 12 % de la commande en volume et 30 % en chiffre d'affaires », souligne Valérie Papaud, directeur général de Médiatel.

LÉGITIMITÉ INFORMATIQUE


Chronaxies, qui emploie 23 informaticiens, vient donc doubler l'équipe des 23 collaborateurs de Médiatel en apportant une légitimité informatique à la filiale de France Télécom, qui ne compte dans ses rangs propres que des compétences marketing et commerciales. « Ce rachat va nous permettre de mieux répondre à une demande de plus en plus axée vers des prestations à forte valeur ajoutée : montage, hébergement de bases, mise en oeuvre de scoring spécifiques », remarque Valérie Papaud. Chronaxies, qui a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 12,5 millions de francs, conserve son nom et devient une société filiale à 100 % de Médiatel. Sa présidence est confiée à Jean-Loup Ménager, déjà P-dg de Médiatel, de Kompass France et directeur des opérations internationales d'Oda. Yves Allard et Valérie Papaud prennent conjointement en charge la direction générale de l'entreprise.

Muriel Jaouën

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]