Mediaprism Group lance une offre caritative

Publié par le

Suite à la fusion entre Matching et Mediaprisme en 2008, la direction de Mediaprism Group a décidé de structurer ses différentes gammes liées au domaine caritatif et de créer un pôle dédié. Cette nouvelle offre, baptisée Ethic marketing & Fundraising a pour ambition de proposer aux organisations caritatives des campagnes 360°, alliant les deux atouts majeurs du groupe: la connaissance client et la création. «Nous voulons créer quelque chose de nouveau en partant de la connaissance du donateur pour aller vers des créations qui permettent aux associations de s'ouvrir à de nouvelles cibles, plus jeunes», explique Frank Hourdeau, le directeur de la structure. Cette dernière bénéficie par ailleurs du renfort d'un spécialiste du marketing direct appliqué à la collecte de fonds en la personne de Jean de Foucaucourt, l'un des pionniers de la communication caritative en France. L'une des premières actions du département a été le financement d'une étude pour France Générosités sur le thème «Comment mieux communiquer et développer la confiance», une problématique plus que jamais d'actualité.

Frank Hourdeau Fethic marketing & Fundraising): «associer connaissance client et création.»

Isabelle SALLARD

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]