Recherche

Mediaprism Group lance une offre caritative

Publié par le

Suite à la fusion entre Matching et Mediaprisme en 2008, la direction de Mediaprism Group a décidé de structurer ses différentes gammes liées au domaine caritatif et de créer un pôle dédié. Cette nouvelle offre, baptisée Ethic marketing & Fundraising a pour ambition de proposer aux organisations caritatives des campagnes 360°, alliant les deux atouts majeurs du groupe: la connaissance client et la création. «Nous voulons créer quelque chose de nouveau en partant de la connaissance du donateur pour aller vers des créations qui permettent aux associations de s'ouvrir à de nouvelles cibles, plus jeunes», explique Frank Hourdeau, le directeur de la structure. Cette dernière bénéficie par ailleurs du renfort d'un spécialiste du marketing direct appliqué à la collecte de fonds en la personne de Jean de Foucaucourt, l'un des pionniers de la communication caritative en France. L'une des premières actions du département a été le financement d'une étude pour France Générosités sur le thème «Comment mieux communiquer et développer la confiance», une problématique plus que jamais d'actualité.

Frank Hourdeau Fethic marketing & Fundraising): «associer connaissance client et création.»

Isabelle SALLARD

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]