Recherche

Mediaprism Group lance une offre caritative

Publié par le

Suite à la fusion entre Matching et Mediaprisme en 2008, la direction de Mediaprism Group a décidé de structurer ses différentes gammes liées au domaine caritatif et de créer un pôle dédié. Cette nouvelle offre, baptisée Ethic marketing & Fundraising a pour ambition de proposer aux organisations caritatives des campagnes 360°, alliant les deux atouts majeurs du groupe: la connaissance client et la création. «Nous voulons créer quelque chose de nouveau en partant de la connaissance du donateur pour aller vers des créations qui permettent aux associations de s'ouvrir à de nouvelles cibles, plus jeunes», explique Frank Hourdeau, le directeur de la structure. Cette dernière bénéficie par ailleurs du renfort d'un spécialiste du marketing direct appliqué à la collecte de fonds en la personne de Jean de Foucaucourt, l'un des pionniers de la communication caritative en France. L'une des premières actions du département a été le financement d'une étude pour France Générosités sur le thème «Comment mieux communiquer et développer la confiance», une problématique plus que jamais d'actualité.

Frank Hourdeau Fethic marketing & Fundraising): «associer connaissance client et création.»

Isabelle SALLARD

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]