Médiapost lance les Cibles Auto

Publié par le

A l'occasion du Mondial 2000, Médiapost crée une offre de publicité en boîte à lettres dédiée au monde de l'automobile.

  • Imprimer


Optimiser leurs campagnes de publicité en boîte à lettres en ciblant les quartiers où leur coeur de cible est sur-représenté : tel est le "plus" qu'entend offrir Médiapost, avec son nouveau produit Cibles Auto, aux entreprises issues du monde de l'automobile. Pour le constituer, Médiapost a sélectionné au sein de sa base de données de 65 000 quartiers français, ceux dans lesquels sont sur-représentés les acheteurs potentiels des différents segments de véhicules : petit polyvalent, moyen inférieur, moyen supérieur, haut de gamme... Dès ce mois de septembre, moyennant des modalités d'accès transmises par Médiapost, les représentations géographiques des zones de concession sont mises en ligne sur cibles-auto.mediapost.fr. Sur ce site, les constructeurs peuvent visualiser chacun des territoires des concessions, identifier le profil de leurs habitants, le potentiel de foyers, la concurrence. Et, également, visualiser les zones sur lesquelles sera effectuée la distribution des campagnes. Les Cibles Auto proposent une prestation comportant 14 modules indépendants, répartis en quatre grandes phases : conseil, ciblage, distribution et bilan. MédiaPost se charge de l'ensemble de la logistique, comprenant la répartition par concession ou par point de vente, la gestion des repiquages, l'acheminement à travers toute la France sur les sites de distribution, la gestion des imprévus... Le centre d'exploitation de Bonneuil sur Marne (94) constituant le seul point de livraison pour l'annonceur.

François Rouffiac

Autres articles

Mediapost démocratise le marketing relationnel
Mediapost démocratise le marketing relationnel

Mediapost démocratise le marketing relationnel

Par

Rosetta est une plateforme web qui permet aux TPE PME de lancer des campagnes de marketing direct sur tous les canaux Les annonceurs locaux [...]

Mediapost réinvente le Big Data
Mediapost réinvente le Big Data

Mediapost réinvente le Big Data

Par

Associer les data traditionnelles du marketing relationnel et les data de navigation web tel ete le postulat de Mediapost Communication pour [...]

Mediapost acquiert Cabestan
Mediapost acquiert Cabestan

Mediapost acquiert Cabestan

Par

La societe du groupe La Poste complete son offre digitale par achat un specialiste de la gestion de campagnes mails des solutions CRM et datamart [...]

Mediapost Publicité étoffe son équipe
Mediapost Publicité étoffe son équipe

Mediapost Publicité étoffe son équipe

Par

Deux nouveaux collaborateurs rejoignent la regie du home media Katrine Vincent prend le poste de Directrice Efficacite et Mesures de la Regie [...]

Mediapost rachète Sogec
Mediapost rachète Sogec

Mediapost rachète Sogec

Par

La filiale du groupe La Poste vient acquerir entreprise specialisee dans le marketing promotionnel