Recherche

Médiapost cible la grande distribution

Publié par le

Le spécialiste de la publicité ciblée en boîte à lettres teste un produit destiné aux responsables des points de vente.

  • Imprimer


Plusieurs chantiers sont en cours chez Médiapost, qui poursuit sa démarche de faire de la boîte aux lettres un média à part entière. Si le temps fort de l'année sera l'annonce des résultats du "Grand Jury de la Boîte à Lettres" (cf. Marketing Direct n° 28, p. 9), le distributeur d'imprimés sans adresse souhaite relancer, par ailleurs, une nouvelle vague d'Isamétrie, en optimisant les indicateurs afin de les rendre plus lisibles. Les résultats devraient être annoncés en janvier 1999. En termes d'innovation produits, après le lancement des Cibles Média (voir Marketing Direct n° 28, p. 14), Médiapost planche sur un produit destiné à la grande distribution, qui a pour nom de code "Marketype GD". « L'objectif est d'avoir une vision très dynamique des problématiques des points de vente », indique Fabienne Petit, directeur du département publicité en boîte à lettres. Cible visée : le patron du point de vente qui, grâce à ce produit, peut bâtir sa campagne de distribution en boîte à lettres, en visualisant sa zone de chalandise ainsi que celles de la concurrence. « La boîte à lettres n'est pas une fin en soi, c'est un moyen de créer du trafic », poursuit Fabienne Petit. Commercialisé d'abord dans une région à la rentrée, la généralisation de ce produit se fera progressivement. Parmi les autres pistes de réflexion : un test de vente directe de Postcible par Internet début 1999 et une diversification à l'international qui devrait passer par des partenariats avec d'autres sociétés. Echéance prévue : l'horizon 2000.

SOPHIE MENSIOR

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M le specialiste de la publicite ciblee sur mobile met la main pour un montant non devoile sur Netadge une DSP mar Stanislas Coignard directeur [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale recevoir des abonnements cibles et beneficier de reapprovisionnements automatique Tels sont en substance trois leviers [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]