Recherche

Mediapost attaque le marché espagnol

Publié par le

La filiale du groupe La Poste, spécialisée dans la PNA, s'implante sur le marché ibérique. Avec 10% de part de marché, Mediapost devient d'emblée leader.

  • Imprimer

Poursuivant sa stratégie de développement international, Mediapost vient d'annoncer l'implantation de son activité de distribution d'imprimés publicitaires sur le marché espagnol. Grâce à l'acquisition de cinq sociétés régionales, leaders sur le marché, la filiale du groupe La Poste s'empare de 10% de part de marché sur un secteur en pleine expansion.

La nouvelle entité ainsi créée pèse 25 millions d'euros de chiffre d'affaires pour environ 500 millions d'imprimés distribués par an. «En Espagne, la PNA représente environ 400 messages par foyer et par an, contre 700 en France. Il y a donc un potentiel énorme que nous avons souhaité exploiter grâce à l'acquisition de sociétés spécialisées qui ont une excellente connaissance des spécificités de leur marché», explique Nathalie Andrieux, directrice générale de Mediapost. L'entreprise franchit ainsi une nouvelle étape dans son développement après l'acquisition en septembre 2008, du groupe BAAM qui lui a permis de s'implanter au Portugal. Mediapost entend désormais proposer une solution unique de marketing direct à ses clients. «Nous espérons pouvoir lever l'un des principaux freins au développement de la communication non adressée en Espagne et au Portugal qui réside dans l'atomisation de l'offre, poursuit la directrice générale. Auparavant, un annonceur qui souhaitait réaliser une campagne nationale devait signer avec cinq prestataires différents. Désormais, nous proposons un interlocuteur unique pour une mise en place plus facile et rapide des opérations.» Mediapost espère une augmentation de 25% du chiffre d'affaires de sa filiale espagnole dans les trois ans à venir.

Nathalie Andrieux (Mediapost):

«En Espagne, il y a un potentiel énorme à exploiter.»

I. S.

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]