Recherche

Mediapost Data cible les TPE/PME

Publié par le

La Poste regroupe ses offres de gestion des données client au sein d'une nouvelle entité.

  • Imprimer


Raymond Redding, en bon Samaritain des PME, martèle son message à l'appui de chiffres éloquents : sur les 11 MdE générés par l'activité courrier de La Poste, seulement 2 MdE reviennent au marketing direct. Le Dg délégué du groupe La Poste et directeur du Courrier précise que moins d'1  % des PME françaises (plus de 2,5 millions d'entreprises) utilisent les techniques du MD pour prospecter ou fidéliser des prospects et clients. Pourtant, le courrier apparaît comme le premier moyen de communication des entreprises et représente 32 % de leurs investissements de commu­nication. En lançant une nouvelle filiale, Mediapost Data dirigée par Nathalie Andrieux, La Poste entend rattraper le retard et offrir aux entreprises “une offre simple, complète et intégrée”. La communication de proximité, à travers une gestion optimisée des BDD clients, tel est le credo de cette filiale. Selon la Dg de Mediapost Data, « 50 % des petites entreprises disposent de fichiers clients qu'elles n'exploitent pas ou qu'elles exploitent mal. L'idée est de définir des territoires de communication de plus en plus précis et de monter en gamme sur la communication à l'adresse ». Mediapost Data offre trois gammes complémentaires. Dans un premier temps, “Etudes” propose une analyse géomarketing pour cerner les besoins du client. Ensuite, “Prospection” permet de recruter via trois fichiers : “Amplitude” (communications personnalisées de masse), “Attitude” (communications personnalisées sur une cible précise) et “Nouveaux voisins” (contacts auprès des nouveaux arrivants sur un territoire). Enfin, la gamme “Fidélisation” (disponible en septembre) permettra de nettoyer, rafraîchir et enrichir les BDD afin d'améliorer l'efficacité des campagnes. Reste maintenant à convaincre les TPE/PME de la plus-value de ces offres. « Nous n'allons pas créer ce marché, nous allons le révéler », conclut Nathalie Andrieux, au regard du potentiel. Mediapost Data devrait, selon ses équipes, être rentable dès la première année

Marie-Juliette Levin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]