Recherche

Mediapost Data cible les TPE/PME

Publié par le

La Poste regroupe ses offres de gestion des données client au sein d'une nouvelle entité.

  • Imprimer


Raymond Redding, en bon Samaritain des PME, martèle son message à l'appui de chiffres éloquents : sur les 11 MdE générés par l'activité courrier de La Poste, seulement 2 MdE reviennent au marketing direct. Le Dg délégué du groupe La Poste et directeur du Courrier précise que moins d'1  % des PME françaises (plus de 2,5 millions d'entreprises) utilisent les techniques du MD pour prospecter ou fidéliser des prospects et clients. Pourtant, le courrier apparaît comme le premier moyen de communication des entreprises et représente 32 % de leurs investissements de commu­nication. En lançant une nouvelle filiale, Mediapost Data dirigée par Nathalie Andrieux, La Poste entend rattraper le retard et offrir aux entreprises “une offre simple, complète et intégrée”. La communication de proximité, à travers une gestion optimisée des BDD clients, tel est le credo de cette filiale. Selon la Dg de Mediapost Data, « 50 % des petites entreprises disposent de fichiers clients qu'elles n'exploitent pas ou qu'elles exploitent mal. L'idée est de définir des territoires de communication de plus en plus précis et de monter en gamme sur la communication à l'adresse ». Mediapost Data offre trois gammes complémentaires. Dans un premier temps, “Etudes” propose une analyse géomarketing pour cerner les besoins du client. Ensuite, “Prospection” permet de recruter via trois fichiers : “Amplitude” (communications personnalisées de masse), “Attitude” (communications personnalisées sur une cible précise) et “Nouveaux voisins” (contacts auprès des nouveaux arrivants sur un territoire). Enfin, la gamme “Fidélisation” (disponible en septembre) permettra de nettoyer, rafraîchir et enrichir les BDD afin d'améliorer l'efficacité des campagnes. Reste maintenant à convaincre les TPE/PME de la plus-value de ces offres. « Nous n'allons pas créer ce marché, nous allons le révéler », conclut Nathalie Andrieux, au regard du potentiel. Mediapost Data devrait, selon ses équipes, être rentable dès la première année

Marie-Juliette Levin

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]