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Media@work : nouvelle arme de diffusion massive

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Pour profiter au mieux de l'audience du Net, les régies publicitaires proposent la diffusion de campagnes en prime time sur un réseau vertueux de sites éditoriaux.

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C'est dans l'air du temps : plus question d'attendre que le marché accepte enfin de considérer Internet comme véritable média publicitaire. La tendance est à l'initiative, au développement de nouvelles stratégies destinées à atteindre la "masse critique" en termes de couverture, y compris via Internet. D'où l'éclosion d'offres focalisées sur les couplages d'Internet avec les autres médias ou d'Internet ave... Internet. Amorcée avec l'offre iClasse 1, un couplage Internet + affichage lancé en mars par France Rail Publicité et voyages-sncf.com, cette tendance à la combinaison des supports a, plus récemment, donné naissance à une nouvelle arme de diffusion massive, Media@work, imaginée par FranceTélévisionsPublicité, en association avec plusieurs régies publicitaires (Groupe Express-Expansion, Manchette Publicité...).

Un réseau de poids


Le dispositif repose sur les savoir-faire des régies publicitaires spécialistes des quatre grands médias avec le couplage de sites éditoriaux leaders : france2.fr, france3.fr, france5. fr, radiofrance.fr, lequipe.fr, leparisien.com, mieuxvivre.fr, lire.fr... auxquels s'ajoutent 27 sites du couplage Web 66. Soit, au total, un ensemble de 36 sites éditoriaux qui composent le réseau Media@work. L'intérêt de l'offre repose sur la force de ce réseau et sur l'exploitation du prime time internet. A l'instar de son homonyme TV, il constitue un accès privilégié à une cible de public donnée et sur les tranches horaires les plus attractives en termes d'audience. L'idée de base de Media@work : fédérer des sites d'éditeurs, proches en termes de segments de visiteurs, afin de dégager un taux optimal de couverture de ces cibles. En l'occurrence, Media@work ouvre l'accès à 23 % de couverture cumulée sur la cible des 25-49 ans et à 25 % de couverture sur la cible des CSP ++, grâce à un volume garanti de l'ordre de 1,4 à 5 millions de PAP, du lundi au vendredi sur la tranche 9 heures-19 heures.

Nathalie Carmeni

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