Recherche

Média Prisme prend pied en Belgique

Publié par le

La société spécialisée dans le courtage d'adresses ouvre un bureau à Bruxelles.

  • Imprimer


Créée il y a deux ans et détenue aujourd'hui à 50/50 par Frédérique Agnès et BCA (Boucq Cheval et associés), Média Prisme démarre une activité en Belgique, avec l'ouverture d'un bureau à Bruxelles, MP List. «Nous avons ouvert en Belgique à la demande de nos clients français», explique Frédérique Agnès. Sa société commercialise, à Paris, un certain nombre de fichiers tels que M6 Boutique, Club Hachette Vidéo, Paris Première (fichier de téléachat), Canal Club (spots de MD), Maxi-Jeune... Média Prisme s'appuie sur le savoir-faire de BCA pour héberger certaines bases de données et pratiquer analyses et statistiques sur les adresses. La société a développé également une activité de partenariat basée sur des thématiques de comportement. Renforcée l'année dernière avec l'arrivée d'Evelyne Zarka (ex-directeur de clientèle d'Ax Info), Média Prisme a réalisé en 1997 un chiffre d'affaires de 10 MF. MP List, société de droit belge et filiale à 100 % de Média Prisme France, démarre son activité avec la commercialisation exclusive du fichier de l'émission de téléachat sur RTL TVI, La Boutique (Home Shopping Service). Elle se spécialise aussi dans les adresses Internet, en devenant le listbroker d'Ad Valvas, premier site Internet en Belgique, de Best Of (fichier d'abonnés à des revues de micro-informatique) et Media Planet, fichier de visiteurs du salon Home Multi Media. Enfin, MP List, qui accueille comme collaboratrice Marina Desmyter, va commercialiser une des BDD consommateurs belges, Fidelity Consumers, qui regroupe 3,7 millions de foyers avec la possibilité de faire des sélections selon les revenus, la composition familiale, la profession du chef de famille...

SOPHIE MENSIOR

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]