Recherche

Média Prisme prend pied en Belgique

Publié par le

La société spécialisée dans le courtage d'adresses ouvre un bureau à Bruxelles.

  • Imprimer


Créée il y a deux ans et détenue aujourd'hui à 50/50 par Frédérique Agnès et BCA (Boucq Cheval et associés), Média Prisme démarre une activité en Belgique, avec l'ouverture d'un bureau à Bruxelles, MP List. «Nous avons ouvert en Belgique à la demande de nos clients français», explique Frédérique Agnès. Sa société commercialise, à Paris, un certain nombre de fichiers tels que M6 Boutique, Club Hachette Vidéo, Paris Première (fichier de téléachat), Canal Club (spots de MD), Maxi-Jeune... Média Prisme s'appuie sur le savoir-faire de BCA pour héberger certaines bases de données et pratiquer analyses et statistiques sur les adresses. La société a développé également une activité de partenariat basée sur des thématiques de comportement. Renforcée l'année dernière avec l'arrivée d'Evelyne Zarka (ex-directeur de clientèle d'Ax Info), Média Prisme a réalisé en 1997 un chiffre d'affaires de 10 MF. MP List, société de droit belge et filiale à 100 % de Média Prisme France, démarre son activité avec la commercialisation exclusive du fichier de l'émission de téléachat sur RTL TVI, La Boutique (Home Shopping Service). Elle se spécialise aussi dans les adresses Internet, en devenant le listbroker d'Ad Valvas, premier site Internet en Belgique, de Best Of (fichier d'abonnés à des revues de micro-informatique) et Media Planet, fichier de visiteurs du salon Home Multi Media. Enfin, MP List, qui accueille comme collaboratrice Marina Desmyter, va commercialiser une des BDD consommateurs belges, Fidelity Consumers, qui regroupe 3,7 millions de foyers avec la possibilité de faire des sélections selon les revenus, la composition familiale, la profession du chef de famille...

SOPHIE MENSIOR

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]