Recherche

Média Prisme prend pied en Belgique

Publié par le

La société spécialisée dans le courtage d'adresses ouvre un bureau à Bruxelles.

  • Imprimer


Créée il y a deux ans et détenue aujourd'hui à 50/50 par Frédérique Agnès et BCA (Boucq Cheval et associés), Média Prisme démarre une activité en Belgique, avec l'ouverture d'un bureau à Bruxelles, MP List. «Nous avons ouvert en Belgique à la demande de nos clients français», explique Frédérique Agnès. Sa société commercialise, à Paris, un certain nombre de fichiers tels que M6 Boutique, Club Hachette Vidéo, Paris Première (fichier de téléachat), Canal Club (spots de MD), Maxi-Jeune... Média Prisme s'appuie sur le savoir-faire de BCA pour héberger certaines bases de données et pratiquer analyses et statistiques sur les adresses. La société a développé également une activité de partenariat basée sur des thématiques de comportement. Renforcée l'année dernière avec l'arrivée d'Evelyne Zarka (ex-directeur de clientèle d'Ax Info), Média Prisme a réalisé en 1997 un chiffre d'affaires de 10 MF. MP List, société de droit belge et filiale à 100 % de Média Prisme France, démarre son activité avec la commercialisation exclusive du fichier de l'émission de téléachat sur RTL TVI, La Boutique (Home Shopping Service). Elle se spécialise aussi dans les adresses Internet, en devenant le listbroker d'Ad Valvas, premier site Internet en Belgique, de Best Of (fichier d'abonnés à des revues de micro-informatique) et Media Planet, fichier de visiteurs du salon Home Multi Media. Enfin, MP List, qui accueille comme collaboratrice Marina Desmyter, va commercialiser une des BDD consommateurs belges, Fidelity Consumers, qui regroupe 3,7 millions de foyers avec la possibilité de faire des sélections selon les revenus, la composition familiale, la profession du chef de famille...

SOPHIE MENSIOR

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.