Recherche

Média Prisme prend pied en Belgique

Publié par le

La société spécialisée dans le courtage d'adresses ouvre un bureau à Bruxelles.

  • Imprimer


Créée il y a deux ans et détenue aujourd'hui à 50/50 par Frédérique Agnès et BCA (Boucq Cheval et associés), Média Prisme démarre une activité en Belgique, avec l'ouverture d'un bureau à Bruxelles, MP List. «Nous avons ouvert en Belgique à la demande de nos clients français», explique Frédérique Agnès. Sa société commercialise, à Paris, un certain nombre de fichiers tels que M6 Boutique, Club Hachette Vidéo, Paris Première (fichier de téléachat), Canal Club (spots de MD), Maxi-Jeune... Média Prisme s'appuie sur le savoir-faire de BCA pour héberger certaines bases de données et pratiquer analyses et statistiques sur les adresses. La société a développé également une activité de partenariat basée sur des thématiques de comportement. Renforcée l'année dernière avec l'arrivée d'Evelyne Zarka (ex-directeur de clientèle d'Ax Info), Média Prisme a réalisé en 1997 un chiffre d'affaires de 10 MF. MP List, société de droit belge et filiale à 100 % de Média Prisme France, démarre son activité avec la commercialisation exclusive du fichier de l'émission de téléachat sur RTL TVI, La Boutique (Home Shopping Service). Elle se spécialise aussi dans les adresses Internet, en devenant le listbroker d'Ad Valvas, premier site Internet en Belgique, de Best Of (fichier d'abonnés à des revues de micro-informatique) et Media Planet, fichier de visiteurs du salon Home Multi Media. Enfin, MP List, qui accueille comme collaboratrice Marina Desmyter, va commercialiser une des BDD consommateurs belges, Fidelity Consumers, qui regroupe 3,7 millions de foyers avec la possibilité de faire des sélections selon les revenus, la composition familiale, la profession du chef de famille...

SOPHIE MENSIOR

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]