Recherche

Médecins du Monde : « Réduire les coûts, c'est mieux servir notre cause »

Publié par le

Médecins du Monde a confié à Altria le traitement informatique des adresses pour la prospection, pour les relances et pour l'envoi du journal trimestriel sur leur base de 1,5 million d'adresses.

  • Imprimer


«Altria effectue pour nous de la restructuration, de la normalisation, de la validation postale et de la déduplication », témoigne Roland Raymond, responsable de la relation avec les donateurs dans cette ONG. Le but recherché est d'optimiser la qualité des adresses. « Le prestataire précédent ne nous donnait pas entièrement satisfaction car il n'était pas assez pointu dans la restructuration postale. Les outils d'Altria sont plus souples de ce côté-là », poursuit Roland Raymond, qui affirme rechercher des instruments plus puissants et permettant plus de variantes quant aux intitulés y compris ceux écrits phonétiquement. Lors de la déduplication pour la relance, son but est de séparer les "faux doublons" provenant des adresses mal orthographiées, mais aussi d'éliminer les "vrais" doublons, par exemple rapprocher Madame et Monsieur membres du même foyer fiscal mais qui ont déjà effectué des dons chacun de leur côté, en un donateur et destinataire unique. Roland Raymond relève un inconvénient dans le fonctionnement classique de la déduplication pour la prospection : « Le côté technique, la contrainte de réunir tous les fichiers avant de commencer la déduplication, freine parfois notre action. » Ce qui lui manque, c'est une déduplication dynamique, au fur et à mesure de la réception des fichiers. « La prestation fournie par Altria nous permet de réduire les coûts et d'améliorer les résultats d'environ un point - après la restructuration et l'optimisation du fichier nous passons de 3 à 4 % en taux de rendement, constate Roland Raymond. En tant qu'ONG, plus nous contrôlons nos coûts et mieux nous servons notre cause. »

Alexis Nekrassov

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Networker innover et oser trois mots cles pour booster votre carriere et construire ensemble le monde de demain

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]