En ce moment En ce moment

Médecins du Monde : « Réduire les coûts, c'est mieux servir notre cause »

Publié par le

Médecins du Monde a confié à Altria le traitement informatique des adresses pour la prospection, pour les relances et pour l'envoi du journal trimestriel sur leur base de 1,5 million d'adresses.

  • Imprimer


«Altria effectue pour nous de la restructuration, de la normalisation, de la validation postale et de la déduplication », témoigne Roland Raymond, responsable de la relation avec les donateurs dans cette ONG. Le but recherché est d'optimiser la qualité des adresses. « Le prestataire précédent ne nous donnait pas entièrement satisfaction car il n'était pas assez pointu dans la restructuration postale. Les outils d'Altria sont plus souples de ce côté-là », poursuit Roland Raymond, qui affirme rechercher des instruments plus puissants et permettant plus de variantes quant aux intitulés y compris ceux écrits phonétiquement. Lors de la déduplication pour la relance, son but est de séparer les "faux doublons" provenant des adresses mal orthographiées, mais aussi d'éliminer les "vrais" doublons, par exemple rapprocher Madame et Monsieur membres du même foyer fiscal mais qui ont déjà effectué des dons chacun de leur côté, en un donateur et destinataire unique. Roland Raymond relève un inconvénient dans le fonctionnement classique de la déduplication pour la prospection : « Le côté technique, la contrainte de réunir tous les fichiers avant de commencer la déduplication, freine parfois notre action. » Ce qui lui manque, c'est une déduplication dynamique, au fur et à mesure de la réception des fichiers. « La prestation fournie par Altria nous permet de réduire les coûts et d'améliorer les résultats d'environ un point - après la restructuration et l'optimisation du fichier nous passons de 3 à 4 % en taux de rendement, constate Roland Raymond. En tant qu'ONG, plus nous contrôlons nos coûts et mieux nous servons notre cause. »

Alexis Nekrassov

Autres articles

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par

Le groupe media se diversifie dans edition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problematiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]