Maximiles met ses adhérents au vert

Publié par le

Le spécialiste de la fidélisation mutualisée en ligne s'est associé à WWF pour lancer une version «développement durable» de son programme.

  • Imprimer

Pour répondre aux attentes des consommateurs et des e-commerçants sur les problématiques de développement durable, Maximiles s'est associé à WWF afin de lancer un programme spécifique. Baptisée «Fidèle à ma planète», cette chaîne thématique entend à la fois récompenser les démarches éco-citoyennes des membres Maximilers mais aussi inciter les consommateurs à adopter des comportements plus respectueux de l'environnement. Un catalogue cadeaux dédié propose ainsi aux membres du programme d'échanger leurs points contre des cadeaux «verts» ou de faire don de leurs points à des associations de défense de l'environnement. Les points seront également acquis en utilisant les services de certains partenaires, à l'instar de l'éco-comparateur de Voyages-sncf.com ou en achetant des produits écologiques. «Certains de nos partenaires e-marchands sont sensibles au sujet mais ne savent pas bien comment aborder le problème. Nous avons souhaité leur apporter un outil qui leur permette de faire leurs premiers pas dans le développement durable», explique Patrick Pedersen, le directeur général de Maximiles France. Une phase test d'un mois, lancée le 14 mai, a déjà permis de valider le concept dont les résultats sont encourageants. «En cinq jours, nous avons constaté six fois plus de trafic sur le site que lors du lancement de notre précédent programme thématique sur l'automobile, en février dernier.», précise Patrick Pedersen. D'ici au mois de septembre, le programme sera enrichi par du contenu rédactionnel (flux RSS et newsletters dédiées). Enfin, Maximiles souhaite segmenter sa base grâce au data mining, afin de déterminer un profil type qui permettra d'acquérir de nouveaux membres.

Isabelle SALLARD

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]