Recherche

Maximiles lance une offre sur l'automobile

Publié par le

Le programme de fidélité en ligne mutualisé verticalise son offre pour la première fois et lance un dispositif entièrement dédié au secteur de l'automobile.

  • Imprimer

Pour répondre a une demande croissante de ses partenaires et de ses membres, Maximiles vient de lancer une offre 100% auto au sein de son programme de fidélisation on line multi-enseigne. Baptisée «Maximiles Auto», elle réunit, sur un même site, des offres et des services liés à l'automobile ainsi qu'un catalogue cadeaux spécifique à cet univers. «Nous avons choisi ce secteur particulier car plus de la moitié de nos membres étant des femmes, nous avions à coeur de masculiniser un peu le programme», explique Patrick Pedersen, directeur général de Maximiles. Pour concevoir ce premier dispositif de fidélisation vertical à thème, Maximiles a fait appel à des acteurs bien implantés sur leur secteur tels qu'Auto IES (leader de la vente en ligne de voitures neuves), ParuVendu (presse gratuite d'annonces), AssurOne, ViaPresse ou Wonderbox. Concrètement, les «Maximilers» intégrant cette chaîne sont récompensés à chacune de leurs actions dans le programme (achat, abonnement, inscription, etc.) et cumulent des points échangeables contre des cadeaux «auto» référencés dans le catalogue de Maximiles. «Cette nouvelle offre a pour objectif de devenir le «one stop shopping» de l'automobile sur le Web», poursuit Patrick Pedersen.

Fédérer de nouveaux partenaires Quant aux nouveaux partenaires du programme, ils peuvent ainsi fidéliser leurs clients et en conquérir de nouveaux tout en bénéficiant d'une mutualisation des coups d'acquisition, parfois élevés sur le Web. «En nous associant au programme Maximiles, nous proposons un nouveau type de club pour fédérer nos clients, note Antoine Commergnat, directeur marketing d'Auto IES. Auparavant, nos leviers de fidélisation ne reposaient que sur des remises sur les prix. Aujourd'hui, nous pouvons récompenser davantage d'actes comme la demande d un devis ou le parrainage.» Un enthousiasme que partage Pierre Ayroles, directeur du marché automobile de ParuVendu: «Ce partenariat nous offre de multiples avantages. Il nous permet notamment d'acquérir des clients en allant à la rencontre d'une communauté active. Parallèlement, cela nous permet d'affirmer notre positionnement multicanal et donc, à terme, de générer des ventes additionnelles.» Au-delà de cette «thématisation», les enseignes intégrant le premier programme mutualisé européen en ligne pourront aussi communiquer plus largement auprès des deux millions de membres que compte Maximiles. «Nous sommes en discussion avec d'autres marques pour qu'elles rejoignent le programme automobile mais en respectant toujours la règle de l'exclusivité», précise Patrick Pedersen.

@ Maximiles

Patrick Pedersen (Maximiles): «Cette offre a pour objectif de devenir le «one stop shopping» de l'automobile sur Internet.»

Isabelle Sallard

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes 200 smsmms et 200 mo Internet pour euros est avec cette offre simple et competitive que Cdiscount lance son offensive sur le marche [...]