Recherche

MaxiNews : un magazine "tout-en-un"

Publié par le

Spécialiste du développement de films par correspondance, MaxiColor a demandé à l'agence Monébak de travailler sur une nouvelle formule pour les informations commerciales contenues dans ses colis.

  • Imprimer


Désormais, dans chaque colis MaxiColor, un magazine "tout en un", baptisé MaxiNews, résume les informations commerciales et techniques liées au développement photo par correspondance. « Auparavant, les clients et prospects du vépéciste recevaient un lot de fiches commerciales indépendantes ainsi qu'un certain nombre d'éléments de type pochette photos, album, facture, enveloppe de développement... explique Cécile Defraigne, directrice de clientèle chez Monébak, en charge de cette refonte. Notre intervention visait à mieux hiérarchiser l'information, à apporter un supplément qualitatif et ainsi générer une plus grande reconnaissance de la marque MaxiColor. » Le MaxiNews, qui comporte une vingtaine de pages, regroupe donc toutes ces données. Explications didactiques sur les points de fidélité, le parrainage ou les nouveautés, insertion de conseils techniques qui assurent de meilleures prises de vues et, naturellement, sélection d'offres supplémentaires liées à la réalisation de photos (appareils compacts, boîtes de rangement, jumelles) que l'intéressé peut acquérir au sein de l'espace Boutique. Les 400 000 clients potentiels reçoivent depuis un an ce news à chaque commande. Pour l'heure, deux numéros ont été réalisés et un troisième est en préparation. Un flyer particulier permet de distinguer fidèles de la marque et nouveaux clients. La conception et la création, assurées par l'équipe de Monébak n'ont, pour l'heure, été suivies d'aucune analyse d'impact.

Muriel Rozelier

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]