En ce moment En ce moment

MaxiNews : un magazine "tout-en-un"

Publié par le

Spécialiste du développement de films par correspondance, MaxiColor a demandé à l'agence Monébak de travailler sur une nouvelle formule pour les informations commerciales contenues dans ses colis.

  • Imprimer


Désormais, dans chaque colis MaxiColor, un magazine "tout en un", baptisé MaxiNews, résume les informations commerciales et techniques liées au développement photo par correspondance. « Auparavant, les clients et prospects du vépéciste recevaient un lot de fiches commerciales indépendantes ainsi qu'un certain nombre d'éléments de type pochette photos, album, facture, enveloppe de développement... explique Cécile Defraigne, directrice de clientèle chez Monébak, en charge de cette refonte. Notre intervention visait à mieux hiérarchiser l'information, à apporter un supplément qualitatif et ainsi générer une plus grande reconnaissance de la marque MaxiColor. » Le MaxiNews, qui comporte une vingtaine de pages, regroupe donc toutes ces données. Explications didactiques sur les points de fidélité, le parrainage ou les nouveautés, insertion de conseils techniques qui assurent de meilleures prises de vues et, naturellement, sélection d'offres supplémentaires liées à la réalisation de photos (appareils compacts, boîtes de rangement, jumelles) que l'intéressé peut acquérir au sein de l'espace Boutique. Les 400 000 clients potentiels reçoivent depuis un an ce news à chaque commande. Pour l'heure, deux numéros ont été réalisés et un troisième est en préparation. Un flyer particulier permet de distinguer fidèles de la marque et nouveaux clients. La conception et la création, assurées par l'équipe de Monébak n'ont, pour l'heure, été suivies d'aucune analyse d'impact.

Muriel Rozelier

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]