Recherche

MaxiNews : un magazine "tout-en-un"

Publié par le

Spécialiste du développement de films par correspondance, MaxiColor a demandé à l'agence Monébak de travailler sur une nouvelle formule pour les informations commerciales contenues dans ses colis.

  • Imprimer


Désormais, dans chaque colis MaxiColor, un magazine "tout en un", baptisé MaxiNews, résume les informations commerciales et techniques liées au développement photo par correspondance. « Auparavant, les clients et prospects du vépéciste recevaient un lot de fiches commerciales indépendantes ainsi qu'un certain nombre d'éléments de type pochette photos, album, facture, enveloppe de développement... explique Cécile Defraigne, directrice de clientèle chez Monébak, en charge de cette refonte. Notre intervention visait à mieux hiérarchiser l'information, à apporter un supplément qualitatif et ainsi générer une plus grande reconnaissance de la marque MaxiColor. » Le MaxiNews, qui comporte une vingtaine de pages, regroupe donc toutes ces données. Explications didactiques sur les points de fidélité, le parrainage ou les nouveautés, insertion de conseils techniques qui assurent de meilleures prises de vues et, naturellement, sélection d'offres supplémentaires liées à la réalisation de photos (appareils compacts, boîtes de rangement, jumelles) que l'intéressé peut acquérir au sein de l'espace Boutique. Les 400 000 clients potentiels reçoivent depuis un an ce news à chaque commande. Pour l'heure, deux numéros ont été réalisés et un troisième est en préparation. Un flyer particulier permet de distinguer fidèles de la marque et nouveaux clients. La conception et la création, assurées par l'équipe de Monébak n'ont, pour l'heure, été suivies d'aucune analyse d'impact.

Muriel Rozelier

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]