En ce moment En ce moment

MaxiNews : un magazine "tout-en-un"

Publié par le

Spécialiste du développement de films par correspondance, MaxiColor a demandé à l'agence Monébak de travailler sur une nouvelle formule pour les informations commerciales contenues dans ses colis.

  • Imprimer


Désormais, dans chaque colis MaxiColor, un magazine "tout en un", baptisé MaxiNews, résume les informations commerciales et techniques liées au développement photo par correspondance. « Auparavant, les clients et prospects du vépéciste recevaient un lot de fiches commerciales indépendantes ainsi qu'un certain nombre d'éléments de type pochette photos, album, facture, enveloppe de développement... explique Cécile Defraigne, directrice de clientèle chez Monébak, en charge de cette refonte. Notre intervention visait à mieux hiérarchiser l'information, à apporter un supplément qualitatif et ainsi générer une plus grande reconnaissance de la marque MaxiColor. » Le MaxiNews, qui comporte une vingtaine de pages, regroupe donc toutes ces données. Explications didactiques sur les points de fidélité, le parrainage ou les nouveautés, insertion de conseils techniques qui assurent de meilleures prises de vues et, naturellement, sélection d'offres supplémentaires liées à la réalisation de photos (appareils compacts, boîtes de rangement, jumelles) que l'intéressé peut acquérir au sein de l'espace Boutique. Les 400 000 clients potentiels reçoivent depuis un an ce news à chaque commande. Pour l'heure, deux numéros ont été réalisés et un troisième est en préparation. Un flyer particulier permet de distinguer fidèles de la marque et nouveaux clients. La conception et la création, assurées par l'équipe de Monébak n'ont, pour l'heure, été suivies d'aucune analyse d'impact.

Muriel Rozelier

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]