Recherche

MaxiNews : un magazine "tout-en-un"

Publié par le

Spécialiste du développement de films par correspondance, MaxiColor a demandé à l'agence Monébak de travailler sur une nouvelle formule pour les informations commerciales contenues dans ses colis.

  • Imprimer


Désormais, dans chaque colis MaxiColor, un magazine "tout en un", baptisé MaxiNews, résume les informations commerciales et techniques liées au développement photo par correspondance. « Auparavant, les clients et prospects du vépéciste recevaient un lot de fiches commerciales indépendantes ainsi qu'un certain nombre d'éléments de type pochette photos, album, facture, enveloppe de développement... explique Cécile Defraigne, directrice de clientèle chez Monébak, en charge de cette refonte. Notre intervention visait à mieux hiérarchiser l'information, à apporter un supplément qualitatif et ainsi générer une plus grande reconnaissance de la marque MaxiColor. » Le MaxiNews, qui comporte une vingtaine de pages, regroupe donc toutes ces données. Explications didactiques sur les points de fidélité, le parrainage ou les nouveautés, insertion de conseils techniques qui assurent de meilleures prises de vues et, naturellement, sélection d'offres supplémentaires liées à la réalisation de photos (appareils compacts, boîtes de rangement, jumelles) que l'intéressé peut acquérir au sein de l'espace Boutique. Les 400 000 clients potentiels reçoivent depuis un an ce news à chaque commande. Pour l'heure, deux numéros ont été réalisés et un troisième est en préparation. Un flyer particulier permet de distinguer fidèles de la marque et nouveaux clients. La conception et la création, assurées par l'équipe de Monébak n'ont, pour l'heure, été suivies d'aucune analyse d'impact.

Muriel Rozelier

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]