Recherche

Matériel Agricole couple mailing et TV

Publié par le

Pour sa campagne d'abonnement, Matériel Agricole a choisi une démarche originale qui s'approprie le média télé pour toucher une cible professionnelle.

  • Imprimer


Du 16 avril au 6 mai 2004, les téléspectateurs de France 3 Bretagne ont découvert un spot de quinze secondes présentant le magazine Matériel Agricole, titre du groupe de presse professionnelle CIP. Le lectorat visé, les agriculteurs, avait auparavant été sensibilisé une première fois via un mailing postal. La campagne courrier comportait un spécimen du magazine accompagné d'un bulletin d'abonnement et indiquait le Numéro Indigo d'un centre d'appels ainsi que l'adresse d'un site d'abonnement en ligne. 25 000 exemplaires de ce mailing ont été envoyés à des exploitations agricoles, définies en fonction de critères de taille et nature de cultures exploitées. L'agence de marketing direct Route 66 a mené le projet de cette campagne à deux temps. « La population des agriculteurs a la particularité d'associer leur lieu de travail à leur lieu de vie. Il s'agit à la fois de professionnels et d'individuels, note Malik Louelh, directeur commercial de l'agence. Dans cette campagne, on a fait appel à leurs deux statuts : le mailing, pour le côté professionnel, et la télévision pour le côté individuel. » Conçue par le groupe CIP comme un test, cette double opération a le mérite de montrer que, depuis l'ouverture récente à la presse de la publicité télévisée, de nouvelles utilisations sont à inventer.

Laure Deschamps

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Pour la première fois, une marque du monde agricole (Respect'in) lance un blog destiné à tous les professionnels du monde de l'agro-alimentaire [...]

Graphitec 2016

Graphitec 2016

Graphitec 2016

16ème Edition de ce salon de la chaîne graphique " de l'imprimé au multi-canal ", rendez-vous des professionnels et des fournisseurs des arts [...]

Ces entreprises qui se mobilisent en faveur des réfugiés

Ces entreprises qui se mobilisent en faveur des réfugiés

Ces entreprises qui se mobilisent en faveur des réfugiés

Plusieurs grandes sociétés internationales ont décidé de venir en aide aux migrants en apportant un soutien financier, matériel, voire professionnel. [...]

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Marketing Sportif

Le marketing sportif repose sur la contribution d’une société à un événement lié au sport (match, entraînement d’un athlète, etc.), qu’elle [...]

5 initiatives très mode

5 initiatives très mode

5 initiatives très mode

Quoi de neuf du côté de la mode ? Une sélection de vêtements par une styliste en fonction de vos envies et besoins livrés à domicile, une ville [...]