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MarketingConnect se recentre sur les TPE-PME

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PagesJaunes Marketing Services (PJMS), spécialiste français du marketing direct on et off line, affine son offre web dédiée aux petites entreprises. Revisité, marketingconnect.fr répond davantage à leurs attentes.

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Le site MarketingConnect se recentre sur les TPE-PME. En effet, suite aux résultats de différents focus groupes réalisés cet été auprès de cette cible, la filiale de PagesJaunes Groupe ajuste son offre web pour la rendre plus accessible. A présent plus ergonomique, le site a adapté son langage à celui des dirigeants de petites entreprises et a intégré le paiement en ligne, depuis octobre 2008. MarketingConnect propose ainsi à l'annonceur de bâtir en ligne, étape par étape, sa campagne de marketing direct. Il permet également d'en simuler le coût. L'annonceur peut choisir un modèle prédéfini de campagne dans une bibliothèque de mailings. Il peut, par exemple, opter pour un format A4 avec un coupon promotionnel, ou travailler sur un modèle de carte postale, qu'il pourra ensuite personnaliser. «Si les clients ont besoin d'être encore plus accompagnés, ils ont à leur disposition des conseillers joignables par téléphone», ajoute Antoine Grébin, directeur général adjoint de PagesJaunes Marketing Services. Par ailleurs, en ce qui concerne la sélection de la cible, l'annonceur peut utiliser ses propres données ou acheter les fichiers de PJMS. «Le site propose des fichiers de prospection particuliers avec plus de 18 millions d'individus ainsi que des fichiers professionnels comptant 5 millions d'entreprises», précise-t-il encore.

Pour séduire les PME, MarketingConnect a simplifié son site, qui propose aux annonceurs de réaliser eux-mêmes leur campagne.

Pour séduire les PME, MarketingConnect a simplifié son site, qui propose aux annonceurs de réaliser eux-mêmes leur campagne.

En définissant la date d'envoi, l'annonceur finalise l'opération. Il sera ensuite informé automatiquement de son suivi. Notons qu'à la fin du premier semestre 2009, le site proposera aussi un service de campagnes d'e-mailings. «Notre but est d'avoir un autre canal de distribution et de pouvoir mettre en ligne notre savoir-faire auprès d'une cible que l'on a du mal à toucher actuellement», conclut enfin Antoine Grébin.

Emmanuelle KALFON

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