Recherche

Marketing

Publié par le


Dans cet ouvrage, les auteurs - professeurs, consultants et chercheurs - proposent une synthèse des concepts et instruments marketing et soulignent plus particulièrement les évolutions de la notion de besoin, de l'orientation production, du rôle du chef de produit, de la notion de canal de distribution, du cycle de vie du produit, de l'effet de la publicité… D'approche pluridisciplinaire, ce manuel présente les principes de base du marketing mais aussi leurs limites en termes d'applications concrètes. Antimanuel de marketing, coordonné par Gilles Marion. Editions d'Organisation, 906 pages, 42 E.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]