Marions-les

Publié par le


C'est en 2003 que la Fnac a lancé sa première opération “Maison Multimédia”, destinée à démontrer que tous les produits numériques de la maison peuvent communiquer entre eux. En mars 2005, l'enseigne continue de travailler ce concept et a invité 80 000 de ses adhérents, équipés PC, à ses Journées démonstration. Et ce, à travers un mailing mettant également en avant la qualité de prescription de ses vendeurs, le guide disponible en magasin ou sur fnac.com et les facilités de paiement. Dans une enveloppe petit format, le message est constitué d'un document qui se déplie, faisant découvrir des questions du type “Tu as bientôt fini de surfer que je consulte mon courrier ?”, puis en plein format la révélation du mariage entre micro, photo et musique…


Annonceur : Fnac. Opération : La Maison Multimédia. Responsables annonceur : Amélie Poisson, Julie Quemener. Agence : Encore Eux. Responsable agence : Valérie Perrée. Création : Nicolas de Sancy (DC), Marie-Caroline Johnson (DA), Francis Parisot (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]