Recherche

Marie Jeanne Godard, nouvelle adepte de la fidélisation

Publié par le


Enseigne du groupe Sephora, Marie Jeanne Godard (21 parfumeries) vient de lancer sa propre carte de fidélité. En septembre dernier, un take one, accompagné d'un bon de réduction, a été distribué en magasin annonçant l'arrivée prochaine de la carte. Parallèlement, un mailing d'annonce, également accompagné d'un bon de réduction, a été envoyé sur le fichier des clientes ayant laissé leur adresse en magasin. Dès son adhésion, payante, la cliente reçoit un welcome pack, contenant le guide de la carte, une offre de bienvenue, des échantillons et coupons de parrainage. La mécanique de récompense repose sur la collecte de points, fonctions du montant dépensé, donnant droit à des bons d'achat. Ce programme est enrichi d'avantages : échange ou remboursement d'un parfum s'il ne convient pas, un diagnostic peau et un maquillage complet offerts, une leçon de maquillage gratuite, un avantage beauté chaque mois, une attention spéciale pour l'anniversaire de la cliente, des réductions chez des partenaires... Dès le premier jour du lancement, 600 cartes ont été ouvertes. C'est l'agence ETO qui a participé à la conception et au lancement de ce programme.

François Rouffiac

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]