Recherche
Se connecter

Marie Jeanne Godard, nouvelle adepte de la fidélisation

Publié par le


Enseigne du groupe Sephora, Marie Jeanne Godard (21 parfumeries) vient de lancer sa propre carte de fidélité. En septembre dernier, un take one, accompagné d'un bon de réduction, a été distribué en magasin annonçant l'arrivée prochaine de la carte. Parallèlement, un mailing d'annonce, également accompagné d'un bon de réduction, a été envoyé sur le fichier des clientes ayant laissé leur adresse en magasin. Dès son adhésion, payante, la cliente reçoit un welcome pack, contenant le guide de la carte, une offre de bienvenue, des échantillons et coupons de parrainage. La mécanique de récompense repose sur la collecte de points, fonctions du montant dépensé, donnant droit à des bons d'achat. Ce programme est enrichi d'avantages : échange ou remboursement d'un parfum s'il ne convient pas, un diagnostic peau et un maquillage complet offerts, une leçon de maquillage gratuite, un avantage beauté chaque mois, une attention spéciale pour l'anniversaire de la cliente, des réductions chez des partenaires... Dès le premier jour du lancement, 600 cartes ont été ouvertes. C'est l'agence ETO qui a participé à la conception et au lancement de ce programme.

François Rouffiac

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]