Recherche

Marché français du CRM : 6 milliards de francs en 2000

Publié par le


Selon la deuxième édition de l'étude multi-client de Pierre Audoin Conseil*, le marché des logiciels et services en technologie de l'information autour du CRM a connu un taux de croissance "spectaculaire" en 2000, de 55,6 % par rapport à 1999. Soit un marché de 6 130 millions de francs contre 3 940 millions en 1999. "2001 s'annonce également comme une année prolifique grâce à la multitude de projets annoncés, tant en CRM analytique qu'en CRM opérationnel", estime le cabinet qui prévoit, pour l'année en cours, un marché supérieur à 8,4 milliards de francs. Entre 2000 et 2004, la croissance annuelle moyenne se situerait, selon ses prévisions, aux alentours de 23 %. Pour Pierre Audoin Conseil, les créneaux porteurs sur le marché du CRM sont : le CRM analytique et la connaissance du client, les centres de contacts multimédia, la gestion multicanal et les projets CRM sur Internet. * "Le marché du CRM en France 2000-2004", disponible auprès de la société de conseil et d'études au prix de 6 100 euros HT.

François Rouffiac

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]