Marché français du CRM : 6 milliards de francs en 2000
Selon la deuxième édition de l'étude multi-client de Pierre Audoin
Conseil*, le marché des logiciels et services en technologie de l'information
autour du CRM a connu un taux de croissance "spectaculaire" en 2000, de 55,6 %
par rapport à 1999. Soit un marché de 6 130 millions de francs contre 3 940
millions en 1999. "2001 s'annonce également comme une année prolifique grâce à
la multitude de projets annoncés, tant en CRM analytique qu'en CRM
opérationnel", estime le cabinet qui prévoit, pour l'année en cours, un marché
supérieur à 8,4 milliards de francs. Entre 2000 et 2004, la croissance annuelle
moyenne se situerait, selon ses prévisions, aux alentours de 23 %. Pour Pierre
Audoin Conseil, les créneaux porteurs sur le marché du CRM sont : le CRM
analytique et la connaissance du client, les centres de contacts multimédia, la
gestion multicanal et les projets CRM sur Internet. * "Le marché du CRM en
France 2000-2004", disponible auprès de la société de conseil et d'études au
prix de 6 100 euros HT.
Pub
La rédaction vous recommande

Le Top des enseignes de Prêt-à-porter sur les réseaux sociaux en France
Par Digimind
Digimind solution de Social Media Intelligence analyse les strategies des 16 premieres enseignes de pret porter en France pendant mois sur Facebook [...]
Cercle des experts
Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Par Laurence Moisdon
Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Le groupe Figaro lance Mad, un média 100% vidéo et social dédié à la mode
Par Laurence Moisdon
Le groupe Figaro a lancé le 18 avril MAD, un nouveau média vidéo dédié à la mode et exclusivement diffusé sur les réseaux sociaux.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Par La rédaction
Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]
