Recherche

Marc Ruff,Fabien Bourdier

Publié par le


Vice-président d'Expedia France, Italie et Pays-Bas depuis 2004, Marc Ruff, 35 ans, prend la présidence d'Anyway.com, le site de voyages français racheté par Expedia. Quant à Fabien Bourdier, déjà D-ga du site, il devient directeur général. Diplômé de l'ESCP, Marc Ruff a débuté sa carrière chez Arthur Andersen avant de rejoindre Air France en 1995 puis de passer chez Lufthansa comme responsable de la stratégie pour l'Europe du Sud et de l'Ouest. Il a également cofondé en 1999 I-Deal, société développant des technologies d'enchères en ligne. C'est en 2001 qu'il rejoint Expedia France comme Dg. Quant à Fabien Bourdier, diplômé de l'EM Lyon, il intègre Air France en Allemagne et y occupe différents postes dans le marketing, le développement des ventes et le CRM avant de rejoindre Lufthansa à Paris en 1997. En 1999, il cofonde I-Deal qu'il dirige jusqu'en 2001, année où il arrive chez Expedia.

Sophie Mensior (portrait) et Yveline Couteux (mouvements)

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]