Marc Ruff,Fabien Bourdier

Publié par le


Vice-président d'Expedia France, Italie et Pays-Bas depuis 2004, Marc Ruff, 35 ans, prend la présidence d'Anyway.com, le site de voyages français racheté par Expedia. Quant à Fabien Bourdier, déjà D-ga du site, il devient directeur général. Diplômé de l'ESCP, Marc Ruff a débuté sa carrière chez Arthur Andersen avant de rejoindre Air France en 1995 puis de passer chez Lufthansa comme responsable de la stratégie pour l'Europe du Sud et de l'Ouest. Il a également cofondé en 1999 I-Deal, société développant des technologies d'enchères en ligne. C'est en 2001 qu'il rejoint Expedia France comme Dg. Quant à Fabien Bourdier, diplômé de l'EM Lyon, il intègre Air France en Allemagne et y occupe différents postes dans le marketing, le développement des ventes et le CRM avant de rejoindre Lufthansa à Paris en 1997. En 1999, il cofonde I-Deal qu'il dirige jusqu'en 2001, année où il arrive chez Expedia.

Sophie Mensior (portrait) et Yveline Couteux (mouvements)

Autres articles

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Social media
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par Eloïse COHEN

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]