Recherche
Se connecter

Maporama grimpe, Compilo tombe

Publié par le


Les phénomènes de concentration frappent le très disputé marché de la cartographie en ligne. Tandis que l'européen Maporama annonce sa rentabilité et accélère son déploiement aux Etats-Unis, le lyonnais Compilo vient d'être placé en redressement judiciaire. Créée en 1996, la société avait réalisé une levée de fonds de 2 286 000 euros en septembre 1999, suivie d'un refinancement de 4 ME en juillet 2001. Lâchée par son principal actionnaire, Europ@web, qui détenait 49 % du capital, Compilo s'est vue contrainte de mettre la clé sous la porte.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]