Recherche

Maporama et Netbox : des cartes à la TV

Publié par le

Pour accéder aux services du leader européen de la cartographie, plus besoin d'un PC, mais d'un téléviseur.

  • Imprimer


Non content de proposer la mise en ligne des plans des 107 villes et agglomérations françaises de plus de 30 000 habitants, Maporama fournit désormais la totalité de ses prestations sur les téléviseurs. En effet, tous les services du leader européen de la cartographie et de l'information géocentrique en ligne sont désormais disponibles sur les terminaux internet Netbox de la société Netgem, permettant ainsi de naviguer sur le Net directement depuis son téléviseur. Ainsi, les internautes pourront accéder aux fonctionnalités du site Maporama.com depuis leur téléviseur. Le site reconnaît le navigateur Netbox et affiche directement la version adaptée, intégrant toutes les fonctions classiques du site, le support de huit langues européennes, la génération de cartes, le calcul d'itinéraires porte à porte ainsi que la recherche dans les annuaires européens de Maporama. Une gageure pour les ingénieurs de Maporama, puisqu'ils ont dû adapter le site à la résolution des téléviseurs tout en conservant une excellente lisibilité des cartes et des itinéraires. « Maporama est le premier site de cartographie compatible avec la Netbox. Le marché qui s'ouvre avec l'arrivée d'Internet sur les petits écrans est énorme - la quasi-totalité des foyers est équipée d'un téléviseur. Une fois de plus, nous sommes les premiers », indique Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama. Pour cette société, la compatibilité multiplate-forme est une clé de sa réussite. Cartes, itinéraires et annuaires sont consultables à partir de tout appareil connecté à Internet, qu'il soit fixe ou nomade. C'est le seul site européen à proposer une telle combinaison entre support multilingue et multiplate-forme, tout en proposant la meilleure couverture géographique des sites du vieux continent.

Olivier Brusset

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des [...]