Recherche
Se connecter

Maporama et Netbox : des cartes à la TV

Publié par le

Pour accéder aux services du leader européen de la cartographie, plus besoin d'un PC, mais d'un téléviseur.

  • Imprimer


Non content de proposer la mise en ligne des plans des 107 villes et agglomérations françaises de plus de 30 000 habitants, Maporama fournit désormais la totalité de ses prestations sur les téléviseurs. En effet, tous les services du leader européen de la cartographie et de l'information géocentrique en ligne sont désormais disponibles sur les terminaux internet Netbox de la société Netgem, permettant ainsi de naviguer sur le Net directement depuis son téléviseur. Ainsi, les internautes pourront accéder aux fonctionnalités du site Maporama.com depuis leur téléviseur. Le site reconnaît le navigateur Netbox et affiche directement la version adaptée, intégrant toutes les fonctions classiques du site, le support de huit langues européennes, la génération de cartes, le calcul d'itinéraires porte à porte ainsi que la recherche dans les annuaires européens de Maporama. Une gageure pour les ingénieurs de Maporama, puisqu'ils ont dû adapter le site à la résolution des téléviseurs tout en conservant une excellente lisibilité des cartes et des itinéraires. « Maporama est le premier site de cartographie compatible avec la Netbox. Le marché qui s'ouvre avec l'arrivée d'Internet sur les petits écrans est énorme - la quasi-totalité des foyers est équipée d'un téléviseur. Une fois de plus, nous sommes les premiers », indique Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama. Pour cette société, la compatibilité multiplate-forme est une clé de sa réussite. Cartes, itinéraires et annuaires sont consultables à partir de tout appareil connecté à Internet, qu'il soit fixe ou nomade. C'est le seul site européen à proposer une telle combinaison entre support multilingue et multiplate-forme, tout en proposant la meilleure couverture géographique des sites du vieux continent.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]