Recherche
En ce moment En ce moment

Maporama et Netbox : des cartes à la TV

Publié par le

Pour accéder aux services du leader européen de la cartographie, plus besoin d'un PC, mais d'un téléviseur.

  • Imprimer


Non content de proposer la mise en ligne des plans des 107 villes et agglomérations françaises de plus de 30 000 habitants, Maporama fournit désormais la totalité de ses prestations sur les téléviseurs. En effet, tous les services du leader européen de la cartographie et de l'information géocentrique en ligne sont désormais disponibles sur les terminaux internet Netbox de la société Netgem, permettant ainsi de naviguer sur le Net directement depuis son téléviseur. Ainsi, les internautes pourront accéder aux fonctionnalités du site Maporama.com depuis leur téléviseur. Le site reconnaît le navigateur Netbox et affiche directement la version adaptée, intégrant toutes les fonctions classiques du site, le support de huit langues européennes, la génération de cartes, le calcul d'itinéraires porte à porte ainsi que la recherche dans les annuaires européens de Maporama. Une gageure pour les ingénieurs de Maporama, puisqu'ils ont dû adapter le site à la résolution des téléviseurs tout en conservant une excellente lisibilité des cartes et des itinéraires. « Maporama est le premier site de cartographie compatible avec la Netbox. Le marché qui s'ouvre avec l'arrivée d'Internet sur les petits écrans est énorme - la quasi-totalité des foyers est équipée d'un téléviseur. Une fois de plus, nous sommes les premiers », indique Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama. Pour cette société, la compatibilité multiplate-forme est une clé de sa réussite. Cartes, itinéraires et annuaires sont consultables à partir de tout appareil connecté à Internet, qu'il soit fixe ou nomade. C'est le seul site européen à proposer une telle combinaison entre support multilingue et multiplate-forme, tout en proposant la meilleure couverture géographique des sites du vieux continent.

Olivier Brusset

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]