En ce moment En ce moment

Maporama et Netbox : des cartes à la TV

Publié par le

Pour accéder aux services du leader européen de la cartographie, plus besoin d'un PC, mais d'un téléviseur.

  • Imprimer


Non content de proposer la mise en ligne des plans des 107 villes et agglomérations françaises de plus de 30 000 habitants, Maporama fournit désormais la totalité de ses prestations sur les téléviseurs. En effet, tous les services du leader européen de la cartographie et de l'information géocentrique en ligne sont désormais disponibles sur les terminaux internet Netbox de la société Netgem, permettant ainsi de naviguer sur le Net directement depuis son téléviseur. Ainsi, les internautes pourront accéder aux fonctionnalités du site Maporama.com depuis leur téléviseur. Le site reconnaît le navigateur Netbox et affiche directement la version adaptée, intégrant toutes les fonctions classiques du site, le support de huit langues européennes, la génération de cartes, le calcul d'itinéraires porte à porte ainsi que la recherche dans les annuaires européens de Maporama. Une gageure pour les ingénieurs de Maporama, puisqu'ils ont dû adapter le site à la résolution des téléviseurs tout en conservant une excellente lisibilité des cartes et des itinéraires. « Maporama est le premier site de cartographie compatible avec la Netbox. Le marché qui s'ouvre avec l'arrivée d'Internet sur les petits écrans est énorme - la quasi-totalité des foyers est équipée d'un téléviseur. Une fois de plus, nous sommes les premiers », indique Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama. Pour cette société, la compatibilité multiplate-forme est une clé de sa réussite. Cartes, itinéraires et annuaires sont consultables à partir de tout appareil connecté à Internet, qu'il soit fixe ou nomade. C'est le seul site européen à proposer une telle combinaison entre support multilingue et multiplate-forme, tout en proposant la meilleure couverture géographique des sites du vieux continent.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]