Recherche

Maporama et Netbox : des cartes à la TV

Publié par le

Pour accéder aux services du leader européen de la cartographie, plus besoin d'un PC, mais d'un téléviseur.

  • Imprimer


Non content de proposer la mise en ligne des plans des 107 villes et agglomérations françaises de plus de 30 000 habitants, Maporama fournit désormais la totalité de ses prestations sur les téléviseurs. En effet, tous les services du leader européen de la cartographie et de l'information géocentrique en ligne sont désormais disponibles sur les terminaux internet Netbox de la société Netgem, permettant ainsi de naviguer sur le Net directement depuis son téléviseur. Ainsi, les internautes pourront accéder aux fonctionnalités du site Maporama.com depuis leur téléviseur. Le site reconnaît le navigateur Netbox et affiche directement la version adaptée, intégrant toutes les fonctions classiques du site, le support de huit langues européennes, la génération de cartes, le calcul d'itinéraires porte à porte ainsi que la recherche dans les annuaires européens de Maporama. Une gageure pour les ingénieurs de Maporama, puisqu'ils ont dû adapter le site à la résolution des téléviseurs tout en conservant une excellente lisibilité des cartes et des itinéraires. « Maporama est le premier site de cartographie compatible avec la Netbox. Le marché qui s'ouvre avec l'arrivée d'Internet sur les petits écrans est énorme - la quasi-totalité des foyers est équipée d'un téléviseur. Une fois de plus, nous sommes les premiers », indique Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama. Pour cette société, la compatibilité multiplate-forme est une clé de sa réussite. Cartes, itinéraires et annuaires sont consultables à partir de tout appareil connecté à Internet, qu'il soit fixe ou nomade. C'est le seul site européen à proposer une telle combinaison entre support multilingue et multiplate-forme, tout en proposant la meilleure couverture géographique des sites du vieux continent.

Olivier Brusset

Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]