En ce moment En ce moment

Maporama/Pivotal : un accord qui préfigure l'avenir des applications sur Internet

Publié par le

En décidant de s'équiper de l'application e-BRM de Pivotal, Maporama confirme sa stratégie de développement européen.

  • Imprimer


Avec près de 50 partenaires et plus d'un million de pages vues en un mois, Maporama se présente comme le premier portail d'informations géographiques en Europe. Spécialiste des ASP - Application Service Provider, ces services internet qui permettent aux internautes d'utiliser des applications depuis n'importe quel point du monde -, Maporama vient d'annoncer deux accords avec la société Pivotal Corporation, spécialiste de la gestion électronique des relations d'affaires (e-BRM). D'une part, Maporama a décidé de s'équiper de la suite Pivotal eRelationship 2000, produit phare de Pivotal, pour ses besoins européens de relation clientèle. ERelationship 2000 est constitué de trois modules autour de la même base de données : Intra hub, qui permet de suivre les affaires ; partner hub, qui permet aux partenaires de participer aux opérations marketing en collaboration avec l'entreprise ; et enfin, customer hub, destinés aux prospects, afin de répondre aux demandes de documentation tout en renseignant la base de données, et aux clients, qui pourront, ensuite passer commande et accéder à une base de connaissances à des fins de service client. D'autre part, Pivotal a prévu d'intégrer dans son portail intelligent Pivotal eRelationship 2000, des services de cartographie provenant de Maporama.com. Ce qui permettra aux utilisateurs de la solution de Pivotal d'afficher automatiquement le plan d'accès de leurs clients et le trajet pour y arriver. Pour Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama, « cet accord démontre dans quelle direction se développera l'informatique dans les années à venir. Les logiciels connectés en permanence sur Internet chercheront l'information en temps réel sans que l'utilisateur s'en aperçoive. » De fait, l'avenir de Maporama semble assuré avec des partenaires tels que l'annuaire de La Poste, emailjob (offres d'emploi en ligne) ou encore Infobel.be, un annuaire international en ligne.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]